Budapest, Hongrie
Activités

5 spots pour admirer les plus belles vues sur le Danube à Budapest

Budapest et le Danube

Explorez Budapest et appréciez la splendeur du Danube avec les meilleurs points de vue sur le fleuve, lors de votre visite dans la capitale hongroise.

Budapest regorge de lieux d’exception et offre des panoramas à couper le souffle sur le fleuve hongrois. Vous êtes un voyageur passionné de photographie, un amoureux des paysages urbains ou simplement à la recherche d’un endroit romantique pour admirer le coucher de soleil ? Notre sélection des endroits pour admirer les plus belles vues sur le Danube à Budapest saura vous séduire. De la colline de Buda au Parlement hongrois en passant par les ponts emblématiques de la ville, chaque site propose une perspective unique sur le fleuve et ses environs.

Le Bastion des pêcheurs (Halászbástya), merveille architecturale

Bastion des pêcheurs

Shutterstock – Zgphotography

Pour apprécier les magnifiques panoramas sur le Danube à Budapest, il est essentiel de visiter le Bastion des pêcheurs. Niché sur la colline de Buda, celui-ci offre un point d’observation incomparable sur le fleuve, mais également sur le quartier de Pest. Entouré par les murs du château de Buda, le Bastion des pêcheurs est un véritable héritage situé à proximité de l’église Matthias. En effet, en vous promenant, vous serez ébloui par ses tours blanches, ses balustrades ornées et ses détails élégants.

Egalement, ce qui rend ce monument encore plus spécial, ce sont les sept tours symboliques représentant les tribus magyares fondatrices de la Hongrie au IXème siècle. Chacune de ces tours dispose d’une vision unique sur le cours d’eau, le pont des Chaînes et les toits de la ville. Vous pourrez ainsi contempler des paysages remarquables, avec le cours d’eau qui serpente entre les bâtiments historiques de Pest. L’atmosphère romantique qui règne ici, combinée à l’odeur d’air frais et aux sons des cloches de l’église Matthias, crée une expérience magique !

La Citadelle de Budapest (Citadella), point de vue incontournable

Citadelle de Budapest

Shutterstock – Istvan Csak

Perchée sur la colline du mont Gellért, venez découvrir l’un des plus beaux panoramas sur le Danube depuis la rive Ouest. Cette forteresse historique jouit d’un 360 degrés sur celui-ci, les ponts et les sites touristiques de la cité. En vous rendant sur les plateformes d’observation, vous serez émerveillé par les bateaux serpentant dans la ville au grès de l’eau.

Vous pourrez également explorer les intrigants vestiges militaires de la Citadelle et plonger dans l’histoire. La statue de la Liberté, un ouvrage érigé en 1947 en mémoire de la libération de la ville deux ans plus tôt, trône sur le mont Gellért. En flânant dans les jardins, vous vous laisserez aussi bercer par le mélange des senteurs florales, le chant des oiseaux et les sons de la ville. L’ambiance tranquille de cet endroit en fait un lieu idéal pour se ressourcer tout en admirant les magnifiques panoramas qu’offre le fleuve.

Le pont des Chaînes (Széchenyi lánchíd), un joyau emblématique

Pont des Chaînes

Shutterstock – Yasonya

Bijou architectural reliant les anciennes villes de Buda et Pest, le pont des Chaînes est un autre monument incontournable pour admirer le cours d’eau et les bâtiments historiques qui ornent ses rives. En effet, il s’impose comme l’emplacement idéal pour capturer des photos mémorables et s’imprégner de l’atmosphère unique de Budapest durant votre séjour.

Avec sa construction néo-gothique et ses statues de lions à chaque extrémité, celui-ci est un lieu idyllique pour une promenade. Vous pourrez profiter également d’une croisière romantique sur le Danube. L’ambiance animée qui y règne, entre l’effervescence des piétons et la circulation des voitures, ajoute également une dose supplémentaire de dynamisme. Alors, laissez-vous bercer par le murmure de l’eau et les voix joyeuses des passants. Puis, dévorez des yeux les magnifiques paysages du fleuve, du château de Buda et du Parlement hongrois qui se dévoilent devant vous.

Colline de Normafa, havre de paix près de la ville

Colline de Normafa

Shutterstock – Pelle Zoltan

Pour prendre de la hauteur, rendez-vous dans le 12ème arrondissement de Budapest afin de découvrir Normafa et son vaste espace boisé. Ce site naturel est très apprécié des Budapestois. En effet, imaginez-vous au milieu d’un paysage pittoresque, dans une atmosphère paisible où la nature est à l’honneur. Des arbres majestueux vous entourent et des prairies verdoyantes s’étendent à perte de vue ! Et bien, c’est ici que vous pourrez découvrir de nouveaux panoramas sur le Danube et la partie Ouest de la ville.

Si vous souhaitez échapper à l’agitation de la capitale, rien de mieux que de partir en randonnée le long de ses sentiers forestiers. Au cœur de la nature, vous aurez tout le loisir de raviver vos sens et d’admirer les paysages qui agrémentent votre parcours. En plus, des aires de pique-nique sont disponibles si vous souhaitez en profiter pour grignoter. Effectivement, Normafa vous permettra de vous sentir revigoré devant le spectacle de la nature qui se déroule sous vos yeux.

L’île Marguerite (Margit-sziget), verdure au cœur de Budapest

Île Marguerite

Shutterstock – Geza Kurka_hungary

Cette île doit son nom à Sainte Marguerite, fille du roi Béla IV, qui fréquenta au XIIIème siècle le monastère des dominicaines de l’archipel. Située au centre du fleuve, elle se caractérise par son ambiance sereine et ses jardins très bien entretenus. Cependant, ce qui distingue cet endroit est sans aucun doute sa capacité à mettre en valeur la grandeur du Danube. Enveloppé par une végétation luxuriante, vous pourrez vous promener le long des sentiers et vous imprégner des paysages les plus sensationnels sur le cours d’eau.

Alors, que préférez-vous : Vous détendre dans les vastes espaces verts ou vous adonner à un pique-nique au milieu des parterres de fleurs ? Vous pouvez aussi profiter des installations sportives telles que les piscines ou les terrains de tennis, l’île Marguerite vous promet de vous laisser sans voix devant les eaux scintillantes du Danube. Chaque année, mi-août, l’île accueille le célèbre festival Sziget.

Alors, qu’attendez-vous pour découvrir les plus beaux panoramas sur le Danube ? Avec cette sélection des meilleurs spots de Budapest, vous mettez toutes les chances de vos côtés pour bénéficier de vues inégalées et rester bouche bée devant le spectacle du Danube. N’hésitez pas également à partager vos propres suggestions dans les commentaires pour revivre cette expérience unique avec nous !

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis Océane, passionnée de découvertes et d'aventures. Infirmière de formation, je parcours désormais la Nouvelle-Zélande, émerveillée par la nature et avide de partager les cultures. Touche-à-tout, entre montagnes et vagues, j'ai exploré plus de 25 pays, assoiffée d'apprentissage. À bientôt sur les routes du bout du monde !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)

Votre voyage - Budapest

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo