Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésNewcastle-upon-Tyne, la ville la plus septentrionale d'Angleterre, en est aussi l'une des plus froides, si on se réfère au climat. Question ambiance, elle figurerait plutôt parmi les plus chaleureuses, surtout les jours de match de football ! Ses habitants, surnommés les Geordies, utilisent encore l'ancien langage qui porte le même nom. Ce sont de bons vivants, qui aiment faire la fête et vous inviteront volontiers à les rejoindre. Newcastle ne se résume cependant pas au football et aux salles de spectacle, c'est une ville qui présente de nombreux attraits architecturaux.
Suivez le guide, nous vous emmenons à la découverte de la ville la plus festive du pays !
Si Newcastle est une ville plutôt fraîche, du fait de sa situation au nord de l'Angleterre, elle bénéficie cependant d'un climat océanique. De ce fait, les variations de températures sont faibles et il y gèle rarement. Comme toute région de l'Angleterre, elle est régulièrement arrosée, mais la pluviométrie y reste raisonnable, sauf au mois d'avril et les trois derniers mois de l'année.
En conséquence, il est préférable de choisir la période allant de mai à octobre, le mois de juillet étant le plus chaud et le moins pluvieux. Les températures y avoisineront les 20°, mais vous pourriez avoir des surprises avec des journées à plus de 30° ! La période de Noël est également à envisager pour partir à Newcastle, afin de profiter de son ambiance festive.
Newcastle est une ville plutôt cossue, qui dispose d'une belle offre hôtelière. Vous y trouverez une large gamme d'hébergements, depuis l'auberge de jeunesse jusqu'à l'hôtel de luxe, en passant par les traditionnels Bed & Breakfast.
Si vous allez à Newcastle pour faire la fête, n'hésitez pas à vous installer dans le quartier du Quayside, au bord de la rivière Tyne. Vous serez près du fameux Tyne Bridge, de la cathédrale Saint-Nicolas et Centre d'Art Contemporain Baltic. Toujours dans le centre et à proximité des musées et du château, le centre-ville historique, le Grainger, est également une bonne option pour se loger. Vous pourrez même vous rendre au St James Park à pied si vous voulez assister à un match de foot. Vous préférez un quartier plus calme ? Regardez du côté de Jesmond.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail