Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésSituée au nord de l’Angleterre, Manchester a été un pilier du Royaume-Uni au XIXe siècle. Puissante ville industrielle, elle a toutefois connu une période de déclin à la fin du XXe siècle. L’industrialisation est d’ailleurs expliquée au MOSI (Museum Of Science and Industry). Aujourd’hui réputée comme étant l’un des berceaux de célèbres musiciens, elle s’est également fait un nom dans le football. Profitez de votre séjour pour découvrir les différents autres musées que Manchester abrite, mais aussi ses quartiers aux identités bien prononcées et au charme éclectique.
Admirez son architecture entre style victorien et gratte-ciel, ainsi que les œuvres de street-art disséminées au gré des rues (en particulier dans le Northern Quarter). Manchester a l’ambition de devenir une référence au niveau culturel. La Whitworth Art Gallery en est un parfait exemple : elle a été réhabilitée pour proposer des réalisations modernes et contemporaines. Elle a d’ailleurs été élue meilleur musée du Royaume-Uni en 2015. Manchester, c’est aussi une belle destination pour les shoppings addicts ! Si cette destination vous tente, accordez-vous 3 ou 4 jours pour découvrir ses merveilles.
Ce qui est certain, c’est qu’on ne choisit pas de se rendre à Manchester pour son climat. Bien qu’elle fasse partie des villes les plus visitées du Royaume-Uni, il vaut mieux partir bien équipé pour pleinement profiter de votre découverte. D’un point de vue température, les mois les plus chauds sont entre juin et septembre. Vous pouvez alors espérer une vingtaine de degrés. La pluie, quant à elle, est présente régulièrement, tout au long de l’année.
Donc, pour visiter Manchester en toute quiétude, le mieux reste de prévoir des vêtements adaptés à la pluie et à la fraîcheur.
Vous n’aurez aucune difficulté à vous loger à Manchester. Selon vos envies pour ce séjour — et votre budget, vous trouverez un hébergement pour découvrir la ville.
Si vous n’avez pas trop de contraintes budgétaires et que vous souhaitez être au plus proche des lieux de visite, le centre-ville reste l’idéal. Pour profiter pleinement de la vie nocturne, privilégiez le Gay Village. Dans le cas où vous êtes particulièrement sensible à l’art, le Northern Quarter est tout indiqué. L’un des plus abordables est Fallowfield, qui est aussi le quartier universitaire.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail