Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésLiverpool ne fait pas partie des destinations les plus prisées du Royaume-Uni — à tort. Située au nord-ouest de l’Angleterre, son activité portuaire lui a permis de se développer. Ce fut d’ailleurs l’un des principaux ports du Commonwealth, dont l’influence fut mondiale au XIXe siècle. Novatrice en termes de technologies et de gestion des docks et du port, ses innovations inspirèrent d’autres ports. Pour cela, six zones de la ville sont classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Mais Liverpool ne se résume pas à cela. Et pour cause, cette ville multiculturelle est le berceau des Beatles. Deux musées leur sont consacrés, sans oublier le fameux Cavern Club où ils se sont produits pour la première fois et la non moins célèbre statue en bronze. Les adeptes du sport ne manqueront pas de rappeler que Liverpool abrite également l’une des meilleures équipes de football. Enfin, Liverpool, c’est aussi l’alliance entre l’architecture classique et moderne. Si vous avez 2 ou 3 jours devant vous, n’hésitez pas à découvrir cette ville !
En général, le Royaume-Uni n’est pas une destination qu’on choisit pour son soleil et ses températures agréables. Liverpool ne fait pas exception. Les mois les plus chauds sont ceux de juin, juillet et août. Vous pouvez espérer avoir une vingtaine de degrés. Sur les mois de mai et octobre, comptez cinq degrés de moins. Les mois d’hiver n’excèdent pas 10 degrés. Pour ce qui est de la pluie, elle est présente tout au long de l’année.
Le mieux, pour visiter Liverpool en toute quiétude, reste de s’équiper de vêtements appropriés — même si vous pouvez avoir de très belles journées.
Il est très facile de se loger à Liverpool. Si vous êtes venu(e) pour la musique, le Cavern Quarter est sans aucun doute celui dans lequel il vous faut localiser votre hébergement. Au cœur de la ville, l’ambiance y est animée et festive. Le quartier de Ropewalks est également un bon choix pour les fêtards.
À côté de la gare, vous y découvrirez de nombreux bars et discothèques. Pour profiter pleinement de l’air iodé, privilégiez le Waterfront. Différents musées se trouvent aux alentours et vous pourrez admirer les édifices originaux qui longent le bord de mer. Les shoppings addicts préféreront le quartier de Liverpool One, à proximité des centres commerciaux.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail