Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésCapitale du Portugal, Lisbonne — cette sublime ville ensoleillée du sud ouest de l’Europe — possède tous les atouts pour séduire les voyageurs. De ses rues typiques en pente, ses bâtiments colorés et ses spécialités culinaires, la ville aux 7 collines est devenue un incontournable des week-end détente (ou pas !). Impossible de s’y ennuyer ! Qu’on soit adepte de longues balades en ville, féru d’Histoire ou fêtard invétéré, partir à Lisbonne est toujours une bonne idée.
On profite de sa douceur de vivre, on se perd dans ses rues animées, on visite ses musées et on grimpe dans le célèbre tramway n°28, un moyen authentique de visiter la ville et ses lieux les plus touristiques. En clair, Lisbonne est la ville dont on ne se lasse pas. Les activités ne manquent pas, que ce soit en journée ou en soirée, et ça…on achète !
Et si écumer les rues ne vous suffit pas, que vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de cette belle Lisbonne, mettez le cap sur les miradouros — répartis un peu partout dans la ville — qui vous en mettront plein la vue avec leurs extraordinaires panoramas. Pas de doute, Lisbonne est de ces coups coups de coeur qu’on souhaiterait garder rien que pour soi ! Mais comme on a bon coeur chez Génération Voyage, on vous livre ce guide de voyage à Lisbonne pour que vous prépariez votre séjour le mieux que possible !
Avec son climat méditerranéen, Lisbonne jouit de températures relativement agréables tout au long de l’année. Vous aurez donc le choix de partir au moment qui vous arrange le plus. En été vous retrouverez un temps chaud et ensoleillé, tandis qu’en hiver le temps sera doux mais pluvieux.
Les mois au climat les plus favorables s’étendent de mars à novembre. Notez quand même que de mi-juin à septembre sont des périodes fortement touristiques.
Afin de bien profiter de son séjour à Lisbonne, il est indispensable de bien choisir où loger. Aucun problème de ce côté là ! La ville dispose d’un grand nombre d’hébergements disponibles à la location. Des édifices et palais historiques aux hôtels indépendants, en passant par les Airbnb et auberges de jeunesse, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Du côté des quartiers, il n’y en a pour tous les goûts et personnalités : Baixa le plus touristique, l’Alfama pour une explosion d’authenticité, Bairro Alto ou celui qui s’éveille au crépuscule, Chiado le plus culturel, ou encore Belém pour ceux qui se sentent l’âme d’un explorateur.
On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !
Bien que Lisbonne regorge d’activités en tous genres, elle n’en reste pas moins une ville à taille humaine. Avec ses 85 km² et ses 13 quartiers, il est certain qu’elle ne donne pas le vertige. De plus, son réseau de transports en commun — qui ont l’avantage d’être peu coûteux — fait d’elle une ville très bien desservie. Et, comme pour nous séduire encore plus, la capitale portugaise est l’une des destinations touristiques les plus abordables d’Europe, surtout hors de la période estivale.
Néanmoins, lorsque l’on part — même le temps d’un week-end — vers l’inconnu, il est toujours bien d’avoir quelques infos pratiques afin de vivre son séjour le mieux que possible. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Lisbonne ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !
Hypnotisés par ses rues au couleurs vives et ses soirées rythmées par le fado, ou occupés par le nombre fou d’activités que Lisbonne peut proposer, on se verrait presque rester aux confins de ses quartiers pour l’éternité.
Mais Lisbonne fait notamment écho à d'autres trésors. Parmi eux, Sintra et ses monuments ! Montez à bord du célèbre train pour partir à la découverte des Palais de Pena et Sintra et du Château des Maure. Le temps d'une excursion, quelques monastères et Fatima proposent quand à eux un véritable pèlerinage à la découverte de l'Histoire et de la culture locale.
Lorsque l’on part découvrir une nouvelle ville, il est quasi inconcevable de penser à se tourner les pouces dans une chambre d’hôtel. On veut tout voir, tout tester et surtout tout immortaliser ! Le problème : on ne sait pas toujours quelles peuvent être les meilleures activités à faire sur place et comment bien optimiser son séjour.
Lisbonne est une ville qui ne manque pas d’arguments en terme d’activités. Il y en a pour tous les goûts ! De le culture street art aux croisières sur le Tage, en passant par un spectacle de Fado ou une visite guidée en tuk tuk : laissez vous porter au rythme de la ville aux 7 collines !
On profite d’un séjour pour découvrir la ville, certes, mais aussi pour découvrir la gastronomie locale ! Et pour ça, pas besoin d’être le plus gourmand. À Lisbonne, vous découvrirez les célèbres “pastéis de nata” mais aussi toutes les spécialités à base de morue ou de sardines, les stars locales. Au-delà des plats locaux, vous pourrez aussi vous délecter des meilleurs brunchs de la capitale portugaise.
Après une journée à découvrir la ville et à savourer de délicieux plats , vous avez envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Là aussi, Lisbonne saura répondre à vos attentes ! Des meilleurs bars aux meilleurs clubs, passez des soirées riches en émotion.
Vous avez décidé de partir à Lisbonne et vous êtes un amateur de musées ? La capitale portugaise ne risque pas de vous décevoir. Avec son ensemble de musées couvrant des sujets diverses, vous vous écroulerez sous le poids du savoir.
Des plus classiques aux plus étranges, n’hésitez pas à faire des arrêts dans ces lieux incontournables de la culture lisboète. Retrouvez ainsi le musée de l’électricité, le Museu Nacional do Azulejo, le MUDE (Musée du Design et de la Mode), le musée de l’Orient et bien plus encore !
Destination phare et petite favorite des touristes européens, Lisbonne est de ce fait relativement bien desservie. Depuis la France par exemple, des vols directs en direction de la capitale portugaise sont proposés depuis plusieurs grandes villes telles que Paris, Marseille, Lyon ou Toulouse, pour ne citer qu’elles. En prime, si vous vous y prenez suffisamment tôt, les prix des billets sont généralement très abordables.
Une fois sur place, vous découvrirez une ville possédant un réseau de transports en commun très bien organisé et peu coûteux. À commencer par son système de navette reliant l’aéroport au centre de 7h30 à 23h. Une ligne de métro dessert également l’aéroport et peut tout aussi être une option pour rejoindre le centre-ville à moindre coût.
On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Lisbonne, vous y déplacer, mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner.
Nous l’avons vu, Lisbonne a de nombreux avantages. Mais circuler en ville en voiture n’en est décidément pas un. Heureusement, comme on a de cesse de le répéter, Lisbonne est une capitale très bien desservie. Ces transports en commun (métros, tramways, bus) sont réputés pour être pratiques et faciles d’utilisation.
Si vous n’êtes pas fans des transports publics, la ville dispose de nombreuses pistes cyclables qui vous permettent d’agréables excursions en vélo. Les mollets risquent tout de même d’être mis à rude épreuve avec les innombrables montées que compte la ville. Aucune envie de vous épuiser à pédaler ? Optez pour la location de scooters. Et, si vraiment vous ne craignez pas la circulation difficile de Lisbonne, vous pourrez toujours y louer une voiture.
On vous partage nos meilleurs conseils pour vous aider à faire votre choix !
Bercé par un doux rythme de vie, Lisbonne invite à la flânerie et aux découvertes authentiques.
Le tram 28 ouvre le bal pour une balade pittoresque tandis que l'ascenseur Santa Justa promet de découvrir Lisbonne de haut, de Baixa jusqu'à Barrio Alto. Le château Saint-Georges, fièrement perché, veille de son côté sur la ville aux 7 collines. Enfin, la Tour de Belém, installée au bord du Tage dans la quartier homonyme, propose un véritable voyage dans le temps. En grands symboles, chacun de ces incontournables donnent le ton de votre séjour !
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail