Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésSituée au centre du pays, entre Porto et Lisbonne, Coimbra est la plus ancienne ville universitaire du Portugal. Bien qu’elle soit bien moins touristique que les deux métropoles portugaises, il s’agit d’une ville dont le charme est indéniable et qui fut à plusieurs reprises louée, aussi bien par des poètes que par des écrivains. De son université construite en 1290 et dominant Coimbra par sa haute tour jusqu’à son jardin botanique, en passant par ses musées et cathédrale, vous aurez de nombreux lieux à visiter pendant votre séjour !
Bien que le petit aéroport dont dispose la ville ne soit pas desservi, Coimbra reste une halte à ne pas manquer si vous voyagez de Porto à Lisbonne, ou si vous avez envie de passer des vacances au soleil et au calme.
Si vous souhaitez visiter Coimbra, Génération Voyage vous livre son guide de voyage pour que vous puissiez préparer au mieux votre séjour dans cette magnifique ville universitaire qu’est Coimbra !
Située non loin de la côte portugaise, Coimbra jouit d’un climat méditerranéen chaud et d’un été sec. Pendant les mois de juillet et août, la température moyenne est de 25°C et les précipitations sont moindres, avec une moyenne de 13mm.
La meilleure période pour partir à Coimbra est donc de juin à septembre. Et n’ayez crainte, bien que la ville accueille de nombreux touristes en été, elle est bien moins fréquentée que Lisbonne ou Porto !
En ce qui concerne les mois de novembre et décembre, ainsi que de janvier à avril, ils sont très peu favorables pour des vacances, et vous risquez de vous retrouver sous la pluie avec des températures comprises entre 15 et 18°C seulement en journée.
Si vous loger à Coimbra, vous aurez l’embarras du choix, car la ville dispose de nombreux logements de tous types, que ce soit des auberges de jeunesse, des hôtels luxueux, des Bed & Breakfasts ou encore des studios et appartements à louer pour la durée de votre séjour.
Néanmoins, il y a tout de même certains quartiers qui ressortent et que vous devriez probablement considérer pour profiter au mieux de la ville. Par exemple, si vous vous rendez dans la ville haute, Almedina, vous pourrez profiter d’une ambiance particulière au milieu de cet ancien quartier renfermant les plus anciennes constructions de Coimbra. Cette fraction de la ville dispose de nombreux hôtels en tout genre, et vous n’aurez aucune difficulté à vous loger.
Si vous préférez les quartiers modernes, alors la ville basse, A Baixa, est l’endroit où passer vos vacances ! Cette partie de la ville dispose de divers espaces verts près de ses quais où vous pourrez vous détendre, mais aussi de nombreux commerces, et le Parc à thèmes « Portugal dos Pequenitos » se trouve dans cette zone ! Cependant, peu d’hôtels sont disponibles dans cette partie de la ville, de même pour les monuments historiques à visiter.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail