Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésRiche par sa culture et les très nombreuses activités qu’elle propose, Faro est une ville magnifique à visiter ! Bien que beaucoup touristes n’y voient comme intérêt que son aéroport relativement bien desservi, Faro a pourtant de multiples charmes ! Entre la vieille ville qui vous transportera dans le temps et ses nombreuses églises, dont celle de Nossa Senhora do Carmo, celle-ci détenant 1200 ossements de moines, Faro est une ville culturellement et architecturalement intéressante.
Capitale de la région de l’Algarve et située sur la côte sud du Portugal, cette ville de 65 000 habitants est un endroit parfait pour des vacances relaxantes dans un environnement de rêve. Pour vous aider à en savoir plus sur la ville et préparer votre voyage, Génération Voyage vous a concocté un petit guide de la ville de Faro !
Avec un climat chaud et sec, Faro est une ville où vous pourrez vous rendre à n’importe quel moment de l’année ! Néanmoins, les mois les plus favorables restent de juin à septembre avec des températures moyennes de 26 à 30°C en journée. Notez cependant que les mois de juillet et août sont enclins à des sécheresses.
Les mois d’octobre à décembre et janvier à mai sont quant à eux les plus froids, avec des températures minimales comprises entre 10 et 15°C en moyenne, et des maximas tournant entre 16 et 23°C.
Si vous souhaitez loger à Faro, l’endroit idéal pour poser vos valises est très probablement la vieille ville. Ce quartier referme la majorité des activités et visites à faire à Faro, telle que le musée archéologique, le musée régional de l’Algarve, les trois grandes portes colorées se trouvant au sein des fortifications datant de l’époque romaine ou encore les nombreux édifices religieux qui se dressent aux quatre coins de cette partie de la ville.
D’un autre côté, Praia de Faro est un endroit idéal pour vous détendre et profiter des plus belles plages de la ville ! La vie y est bien plus paisible que dans le centre-ville, mais notez que cette partie de Faro ne dispose pas d’autant d’hôtels que la vieille ville. Vous devrez donc absolument réserver à l’avance si vous vous rendez à Faro en haute saison.
Enfin, si vous ne souhaitez pas loger dans le centre-ville ou en bord de mer, il est possible de trouver des hôtels à Monténégro ou Olhão. L’avantage de Monténégro est de se trouver à proximité de l’aéroport de Faro, tandis qu’Olhão dispose d’un port où plusieurs ferries proposent des excursions jusqu’à l’île de Culatra.
Si vous souhaitez louer une voiture à Faro, ou si vous vous y rendez en voiture, sachez que vous déplacer dans les rues restera bien plus aisé que Lisbonne ou toute autre grande ville, mais en période estivale, vous aurez sûrement des difficultés pour trouver une place de parking gratuite, et il vous faudra très probablement vous tourner vers un parking payant.
Bien sûr, si vous préférez prendre les transports en commun, la ville dispose de nombreux arrêts de bus pouvant vous emmener aux quatre coins de Faro assez rapidement, et ce pour 2,25 euros par trajet.
Enfin, sachez aussi que la ville dispose d’un aéroport bien desservi et avec de nombreuses navettes et possibilités de transfert avec un chauffeur parlant anglais ou français.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail