Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésVenise est une des villes les plus incroyables d’Italie. La Cité des Doges est riche d’une longue histoire à la fois fascinante et tourmentée. Elle dispose d’un impressionnant patrimoine architectural et culturel. A ses édifices et palais historiques s’ajoutent des évènements internationaux comme le carnaval de Venise et d’innombrables musées tout aussi captivants. En parfaite harmonie, ils font de Venise l’un des principaux pôles touristiques du pays, mais aussi une destination les plus prisées au monde ! Pour ce qui est des voyageurs romantiques, Venise est aussi la référence en la matière. Si la Sérénissime a pâti des flux touristiques au cours des dernières années, elle demeure toujours une des cités les plus belles et merveilleuses que l’on puisse visiter.
Alors si vous aussi vous souhaitez admirer les célèbres gondoles vénitiennes, ses canaux et ses palais, n’attendez plus et faites vos valises ! Vous retrouverez dans ce guide de voyage à Venise toutes les informations nécessaires pour découvrir la Cité des Doges. Attention cependant à bien choisir son créneau, car son atmosphère peut être étouffante tant elle est fréquentée par les touristes.
Avec son climat de type méditerranéen, Venise peut normalement se visiter toute l’année. Nous vous recommandons cependant d’éviter la période hivernale de décembre à mars, où le froid et l’humidité peuvent rendre les visites désagréables. D’avril à septembre, les températures sont optimales, le soleil éclaire magnifiquement les palais et les édifices historiques – mais cette période voit aussi arriver de larges foules de touristes. En octobre et novembre, l’atmosphère se refroidit certes, mais les touristes désertent peu à peu la Cité des Doges rendant sa visite bien plus agréable que durant l’été.
Pour bien profiter de son voyage à Venise, il est indispensable de bien choisir où loger. Mais pas de panique ! La ville dispose d’une large offre de logements et vous n’aurez que l’embarras du choix : palais historiques, hôtels indépendants, appartements sur Airbnb ou chambres en auberge de jeunesse, les options ne manquent pas !
Il en va de même côté quartiers ! Vous pourrez choisir selon vos goûts et préférences : le tumultueux et touristique quartier de San Marco, le quartier animé de Cannaregio, célèbre pour sa vie nocturne, les quartiers authentiques de Santa Croce et San Polo ou encore Castello, connu pour ses logements économiques ! On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !
Si Venise n’est pas une large métropole dynamique, elle peut tout de même apparaître comme un véritable labyrinthe avec ses canaux, ruelles et ponts. Nous vous proposons ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Venise ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses ! Grâce à elles, vous pourrez aisément planifier votre séjour et profiter d’autant plus des activités exceptionnelles de Venise, sans vous perdre ou trop dépenser.
Les merveilles de Venise ne se cantonne pas à ses canaux et ses palais emblématiques. Si la Cité des Doges regorge de lieux d’intérêt, une excursion dans ses environs vous permettra de visiter des sites exceptionnels situés dans ses alentours. Ce sera une belle occasion de sortir des sentiers battus ou de faire une activité que vous ne devez pas manquer. Ainsi, nous vous recommandons de visiter les îles de Murano, Burano et Torcello, mais aussi de vous aventurer dans les terres pour découvrir les villes voisines de Trévise ou Padoue !
Venise compte bien des atouts pour séduire et captiver ses visiteurs !
Parmi les activités intramuros, profitez d’un tour en gondole ou en vaporetto pour admirer la cité sous un autre angle ! Les gourmands pourront aussi découvrir la gastronomie locale tandis que les plus curieux pourront se prêter à la découverte de la ville au gré de ses légendes...
Envie de profiter de tout ce que Venise a à offrir ? On vous donne ici nos meilleures adresses locales pour remplir votre estomac, profiter de la vie nocturne ou simplement faire de bonnes affaires en se faisant plaisir ! Car, comme toute ville italienne, Venise ne manque pas de délicieuses spécialités culinaires, de doux vins et de pâtisseries délicieuses à apprécier pendant votre séjour !
Impossible de faire l’impasse sur les musées de Venise ! Que vous soyez amateurs de musées ou non, les visiter sera une belle occasion d’en apprendre plus sur l’histoire, la culture et les arts vénitiens. Après tout, Venise est une oeuvre d'art à part entière...
Vous êtes prêts à crouler sous le savoir, mais surtout à vous émerveiller ? Alors ne manquez pas de visiter les musées les plus incontournables de la Sérénissime comme le Palais des Doges. Son architecture est fascinante, il dispose de pièces chargées d’histoire. N'oubliez pas de pousser les portes de la Ca’ Pesaro ou du musée Guggenheim !
Destination phare et appréciée des voyageurs, Venise est très bien desservie par l’avion ! Depuis la France, vous n’aurez aucun mal à trouver un vol direct depuis Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse, pour ne citer qu’elles. Vous arriverez probablement à l’aéroport Venise-Marco-Polo voire à celui de Trévise, tout deux situés sur le continent. Heureusement, les transports en commun sont efficaces à Venise et vous n’aurez aucun mal à rejoindre le centre-ville depuis l’un de ces deux aéroports, que ce soit en bus ou par bateau ! Pour vous aider à réaliser votre transfert dans les meilleures conditions, on vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Venise et vous y déplacer.
Comment se déplacer à Venise ? C’est une question qui revient toujours quand on voyage ! Heureusement, et malgré sa situation unique, il est aisé de se déplacer à Venise sitôt que l'on a bien cerné les possibilités de transports sur place. Si la marche est le moyen de transport idéal, la cité a mis en place divers transports en bateau qui vous aideront à découvrir facilement la Cité des Doges. Vous venez avec votre véhicule ? Pas de panique non plus, la cité n’autorise évidemment pas les véhicules en son sein. Cependant, vous pouvez garer votre voiture sur le continent dans un parking sécurisé, puis visiter Venise tranquillement et la reprendre enfin pour découvrir la belle région de Vénétie. On vous donne ici nos meilleurs conseils pour se déplacer à Venise et stationner dans ses environs !
Venise compte tant de sites et monuments exceptionnels ! Tous valent le détour, et vous ne pourrez repartir de la ville sans en avoir pris plein les yeux, tant ils sont nombreux. Si votre budget le permet, n'hésitez pas à participer à des excursions commentées.
Pendant votre séjour à Venise, vous pourrez ainsi visiter la Basilique Saint-Marc – l’un des plus illustres et beaux bâtiments que compte la Sérénissime- mais aussi son Campanile depuis lequel vous profiterez d’une vue imprenable sur la Cité. Il vous sera également possible d’admirer et de visiter de surprenants palais comme le Ca’ d’Oro ou le Palais des Doges. Ce dernier fut le centre du pouvoir vénitien. Il est ainsi l’un des lieux historiques les plus emblématiques de Venise.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail