Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésSituée en Toscane, une des plus belles régions d’Italie, Pise est mondialement connue pour sa tour penchée. Alors que la ville possède des églises historiques, de nombreuses activités de plein air, une délicieuse cuisine et des musées de renommées, la plupart des visiteurs font simplement de Pise une escale depuis Florence pour prendre leur photo avec la tour.
Mais il y a tellement plus à visiter à Pise que sa tour ! Pour la découvrir pleinement, Pise mérite au contraire d’y passer au moins une nuit ou deux. Peu de touristes restent plus d'une journée dans la ville alors si vous le faites, vous aurez la chance d'explorer Pise comme un local, loin des sentiers battus et rebattus par les touristes internationaux. Visiter Pise vous plongera au cœur d’un des sites les plus importants et les plus célèbres de la Renaissance, autrefois un port d’importance en Méditerranée rivalisant même avec les puissantes Gênes et Venise ! Les voyageurs pourront également s’imprégner de son ambiance étudiante et dynamique propice à de belles soirées.
Vous souhaitez profiter d’une aventure plus locale et plus atypique qu’à Florence ? Alors découvrez dans ce guide de voyage à Pise tout ce qu’il faut savoir pour visiter cette ville d’art, d’histoire et de culture !
Avec son climat méditerranéen tempéré par une légère influence océanique, Pise jouit de températures relativement agréables au cours de l’année.
De novembre à mars, les pluies sont fréquentes et cette période n’est pas la plus optimale pour les visites. En revanche, la cité et sa tour penchée se découvrent idéalement d’avril à octobre. En été, les vents marins apportent une douceur salvatrice à Pise, évitant aux voyageurs de trop grandes chaleurs.
Un agréable séjour à Pise passe forcément par un logement bien situé et charmant. Vous ne savez pas où loger à Pise ou en Toscane ? Rassurez-vous, Pise ne manque pas d’options d’hébergement, que ce soit dans un appartement Airbnb, une chambre dans un hôtel indépendant ou dans un palace historique, ou encore dans une auberge de jeunesse.
Côté quartier, le quartier central et touristique de Santa Maria est recommandé aux voyageurs souhaitant profiter des attractions principales de Pise. Vous pouvez également loger à San Francesco ou San Martino, des quartiers paisibles sur les rives de l’Arno.
Vous retrouverez ci-dessous nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !
Si Pise regorge de lieux d’intérêt, ne manquez surtout pas de faire une excursion dans ses environs. Vous pourrez ainsi visiter des sites aux alentours de la ville, une belle occasion de sortir des sentiers battus ou de faire une activité que vous ne devez pas manquer. Parmi les plus incontournables, on compte évidemment le parc naturel Migliarino-San Rossore-Massaciuccoli – un endroit fantastique le long de la côte. Vous pouvez aussi, sur la route de Florence, visiter la cité voisine de Lucques – un autre site majeur de la Renaissance et de l’histoire italienne.
Profitez également de votre séjour en Toscane pour découvrir les vins locaux dans cette belle région du Chianti !
Heureusement pour les voyageurs, l’aéroport de Pise est très bien desservi par les compagnies aériennes low-cost. Nombreux sont les touristes souhaitant visiter Florence à atterrir à Pise. Avant de sauter dans un train en direction de la capitale toscane, n’hésitez pas à vous arrêter une nuit ou deux à Pise. Des navettes circulent tous les quarts d’heure entre l’aéroport et le centre-ville. Vous pouvez aussi louer un véhicule pour découvrir facilement la Toscane ou encore vous accorder une petite promenade à pied d’une vingtaine de minutes jusqu’au centre-ville.
On vous donne ici nos meilleurs conseils pour effectuer votre transfert entre l’aéroport de Pise, le centre-ville ou d’autres destinations toscanes !
Le monument incontournable de l’ancienne puissance maritime est évidemment la Tour de Pise, issue d’un projet d’architecture qui a malheureusement (ou heureusement) mal tourné. La tour n’est cependant pas la seule curiosité de la ville toscane. Pendant votre séjour, nous vous recommandons de visiter le Musée national San Matteo, un ancien couvent bénédictin devenu le musée national de Pise, le Camposanto et ses superbes fresques, ou encore l’impressionnant baptistère Saint-Jean de Pise.
On vous donne ici tous nos meilleurs conseils pour découvrir les monuments incontournables de Pise.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail