Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésPerchée sur les hautes falaises qui surplombent la Baie de Naples, Sorrente est une petite station balnéaire de grande renommée. Cette ville côtière du Sud-Ouest de l’Italie est connue pour ses citronniers, ses hôtels haut de gamme mais aussi pour ses falaises plongeantes qui se faufilent au cœur du centre historique de la ville. La popularité de longue date de Sorrente tient aussi à sa situation, aux portes de la côte Amalfitaine, et aussi à ses vues panoramiques sur le Golfe. La belle Sorrente est également sur la ligne de train reliant Pompéi et Naples et dispose de liaisons régulières par ferry rapide vers Naples et Capri.
Ne manquez donc pas de vous y arrêter le temps d’une nuit ou deux pour profiter de ses charmes, que la belle Piazza Tasso, bordée de cafés pittoresques ou le dédale d’allée étroites qui forment son centre historique illustrent bien ! Profitez également de votre séjour à Sorrente pour visiter la sublime Eglise Saint-François et son cloître médiéval, mais aussi la Vallée des moulins – un endroit magique situé en plein centre-ville. N’attendez plus et faites vos valises !
Avec son climat méditerranéen chaud avec été sec, Sorrente se visite idéalement d’avril à octobre. Durant cette période, il est possible de se baigner et de profiter de toutes les activités alentours, même si les températures de l’eau peuvent être fraîches au début du printemps et à la fin de l’automne. De novembre à mars, Sorrente peut également se visiter, cependant les activités de baignades sont à oublier. Janvier et février sont les mois les plus pluvieux et gris.
Afin de bien profiter de son séjour à Sorrente, il est indispensable de bien choisir où loger. Heureusement, les options d’hébergement ne manquent pas dans cette charmante station balnéaire italienne. Chambre dans un petit hôtel pittoresque, ou dans un bel édifice historique, logement en auberge de jeunesse ou chez l’habitant via Airbnb, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Il en va de même côté quartier. Vous pourrez loger dans le centre historique et profiter de ses restaurants typiques, de ses places ensoleillées et de ses monuments, ou alors vous pourrez rejoindre les charmantes localités voisines comme Sant’Agnello ou Marina di Puolo.
On vous donne ci-dessous nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et où choisir votre hébergement !
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail