Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésSûrement la plus britannique des villes irlandaises, Dublin est pourtant une des capitales culturelles qui fait le plus rêver au monde. C’est aussi une ville qui cache ses trésors. Pour la visiter en bonne et due forme, il faut savoir où regarder et où aller. Chargée d’histoires, de poésie et de traditions, Dublin profite aujourd’hui d’un dynamisme extraordinaire. Ses quartiers sont animés par bon nombre de pubs et restaurants, mais également par les habitants qui accueillent les touristes à la recherche d’authenticité.
Que vous soyez à la recherche d’une bonne bière brune, d’un véritable fish & chips ou bien d’une expérience très irlandaise, Dublin est la ville où s’arrêter. Il est recommandé d’y passer bien plus qu’une journée, afin d’avoir l’opportunité de cerner l’ensemble de la cité.
Dublin est le capitale de l’Irlande, un pays où le climat océanique est de mise. Cela signifie que pendant six mois, de novembre à avril, le temps est défavorable : froid, humidité, changeant… En revanche, même s'il restera toujours assez instable du fait des courants marins, il est plus agréable de mai à octobre. Méfiez-vous cependant, tout comme en Bretagne, vous pouvez vivre les quatre saisons sur une seule journée. Reste à savoir si la saison dominante sera fraîche, ou non !
Comme pour toute capitale, le logement à Dublin est varié : il y en a pour tous les prix, tous les styles et différents degrés de confort. Majoritairement, il est conseillé de loger dans l’une des multiples auberges de jeunesse de la ville, ou d’investir une partie de son budget pour l’hébergement. Certains quartiers, comme Smithfield ou Temple Bar, sont très animés, dynamiques et conviviaux mais proposent des nuitées plutôt chères. N’hésitez pas à vous excentrer légèrement, dans les quartiers de Drimnagh, Ashtown ou Glasnevin, par exemple. Les Irlandais pratiquent beaucoup le logement chez l’habitant, à la nuit. Dublin est une ville bien desservie par les bus, rejoindre le centre-ville ne sera pas compliqué.
Pour ceux à la recherche d’ambiance citadine, vous devrez choisir entre la rive nord et la rive sud. Vous trouverez des auberges de jeunesses, bien sûr, mais également des Bed & Breakfast, très courants en Irlande. À côté, il y a aussi les hôtels que l’on peut considérer comme chics voire très chics, qui vous permettent d’allier découverte et confort.
Attention, si votre séjour à Dublin a lieu au moment de la Saint-Patrick ou lors d’un événement sportif (le rugby est très suivi en Irlande), méfiez-vous et comparez bien avant de valider votre réservation ! En effet, certains hébergements appliquent une majoration des prix parfois exorbitante.
Dublin est une ville que vous pouvez visiter de très nombreuses manières ! Si vous aimez faire la fête, découvrir l’envers du décor et rencontrer du monde : la vie nocturne dublinoise vous est destinée ! Plus de 700 pubs vous accueilleront, prêts à vous offrir un morceau d’Irlande. A ce sujet, la Saint-Patrick est un événement idéal pour ceux qui voudraient découvrir cette célébration depuis son lieu d’origine. Tous les 17 mars, l’Irlande se revêt de vert, dans la plus grande tradition, et rend hommage à son Saint-Patron, le fameux Saint-Patrick !
Autre festival, autre ambiance, mais même plaisir : Le Festival du Théâtre de Dublin. Depuis plus de 60 ans, la foule peut se targuer d’assister à de nombreuses représentations locales et internationales. Équivalent de notre festival d’Avignon, il propose de mettre au jour les dramaturges irlandais, en donnant chaque année un nouveau souffle à la pratique.
Ville de contrastes et de surprises, Dublin regorges de trésors. Parmi les incontournables de la ville, le château, la cathédrale ou encore le Trinity College ouvrent le bal des grands classiques. Laissez-vous porter au gré de leurs histoires avant de plonger dans le frénésie de Temple Bar, Liberties et autres lieux immanquables.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail