Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésCork est la troisième ville d’Irlande après Dublin et Belfast. C’est une cité jeune et dynamique, calée au fond d’une rade qui forme un port naturel, le Cork Harbour, l’un des plus grands du monde. Son caractère urbain invite facilement à la balade, à la recherche de ses secrets architecturaux, historiques et bien sûr, de ses très nombreux pubs. La vie corcagienne, moderne et ouverte sur le monde, vous séduira plus vite que vous ne le pensez.
Il faut se souvenir que l’Irlande bénéficie d’un climat océanique très proche de celui de la Bretagne. Vous pouvez vivre les quatre saisons en une seule journée.
Si l’hiver n’est pas rude, l’été souffre rarement de fortes chaleurs. Cependant, le climat est plus favorable à une bonne expérience entre mai et octobre. Même sur cette période, vous pourrez être confrontés à des épisodes de pluie assez importants sans pour autant que cela gâche votre voyage à Cork.
Le logement à Cork n’est pas compliqué à trouver : il y en a pour tous les budgets.
Du camping à l’hôtel chic, vous trouverez ce qui vous correspond. Vous pouvez choisir de loger dans le centre-ville de Cork ou dans les environs, si vous êtes véhiculés. Certains bars du centre-ville proposent des dortoirs ou des chambres, mais il faut savoir que le confort y est rudimentaire. Les hôtels à Cork sont de bonne facture et souvent très bien situés. Bon à savoir aussi : l’université propose des appartements d’étudiants à la location, mais seulement en été, et la réservation est obligatoire. Vous ne pouvez pas vous présenter à l’organisme et demander une chambre.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail