Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésPartez à la découverte d'une ville tentaculaire, située sur l'île de Java, où se mêlent chaleur, bruit, fureur et agitation permanente. Le "Big Durian", comme la surnomment les locaux, abrite plus de dix millions d'habitants et concentre toutes les disparités économiques et sociales de l'Indonésie. Quartier d'affaires somptueux, musées variés, quartiers pauvres et mosquées géantes, la ville de Jakarta est une mégalopole aux multiples visages qui oscille entre traditions et modernité.
Prenez le temps d'arpenter la jungle urbaine, de découvrir son héritage colonial et de déguster sa cuisine des rues. Rendez-vous au Musée Fatahillah pour découvrir l'histoire de la ville et partez admirer la grande Mosquée Istiqlal. C'est certain, cette ville gargantuesque ne devrait pas vous laisser indifférent.
Avec son climat tropical, Jakarta ne connaît que deux saisons : la saison des pluies entre octobre et avril et la saison sèche entre fin avril et septembre. L'idéal est de vous rendre à Jakarta en dehors de la saison des pluies. En effet, à cette période et notamment au mois de janvier, il pleut presque tous les jours. Les pluies peuvent être torrentielles et l'imperméable est indispensable.
Notez que pendant la saison sèche, les températures dépassent souvent les trente degrés. N'oubliez pas votre casquette, vos lunettes de soleil et votre crème solaire.
À Jakarta plus qu'ailleurs, il est indispensable de bien choisir son quartier pour se loger. La ville est immense et les déplacements pas toujours aisés. Pour choisir le secteur où dormir à Jakarta, regardez les monuments et visites qui vous intéressent avant de réserver.
Beaucoup optent pour le quartier de Kota Tua où se trouvent tous les sites incontournables à visiter. De nombreux hôtels et logements privés sont disponibles dans ce quartier. Si vous préférez vous loger à proximité du parc de loisirs Ancol Dreamland, le nord-est du centre-ville est le choix idéal. Les quartiers autour de Jaksa Jalan, plus touristiques, sont, quant à eux, parfaits si vous disposez d'un petit budget.
On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail