Guide voyage Bali
Guide

Bali

Faites vous une idée

Se bouger

Se cultiver

Se laisser guider

Incontournables

Eau

Terre

Monument

Excursions

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Parmi les îles qui composent l’archipel indonésien, Bali, l’île des dieux, est la plus célèbre. Véritable paradis tropical, on comprend vite pourquoi elle attire les visiteurs venus du monde entier. Plages de rêves, jungle luxuriante et rizières en terrasses invitent à la contemplation.

Mais, ce n’est pas tout ! Bali jouit d’une culture merveilleusement préservée. L’art et les rituels sacrés se retrouvent dans les temples de la région d’Ubud. On se régale de la délicieuse cuisine indonésienne dans les restaurants huppés de Seminyak. Les spots de surf de la côte est font le bonheur des sportifs. À Kuta, l’ambiance festive est survoltée. Les aventuriers se lancent quant à eux à l’assaut des montagnes de Munduk, ou partent faire de la plongée à Pemuteran. Pour ne rien gâcher, l’offre hôtelière est abondante et diversifiée.

Vous prévoyez un séjour dans cette île merveilleuse ? Retrouvez dans ce guide nos conseils pour un voyage réussi !

Bali est située près de l’équateur, dans une zone tropicale. L’île connaît deux saisons équitablement réparties. La température moyenne à l’année est de 28 °C, mais la chaleur n’est jamais insupportable.

Pour bénéficier d’un climat plus sec et ensoleillé, la meilleure période court de mai à octobre. Pour éviter l’afflux touristique, mieux vaut séjourner à Bali en mai, septembre ou octobre. Bien sûr, vous ne serez pas seul pour autant. Juin s’avère également un bon mois pour partir, car tout est vert après la mousson et les prix ne sont pas encore à leur maximum.

À noter que les jours ont la même amplitude toute l’année, avec un lever de soleil à 6h et un coucher à 18h au plus tard.

Bali propose différentes sortes d’hébergements pour tous les budgets. En général, le rapport qualité/prix y est très intéressant pour le voyageur. Il n’est pas difficile de trouver où loger, car il y a bien plus d’offres que de demandes.

L’île n’est pas très grande, vous pouvez donc séjourner dans une région et partir en excursion à la journée. Cependant, on vous conseille de varier vos lieux de séjours pour mieux profiter des différentes ambiances. Vous pouvez ainsi poser vos bagages près de la mer, à Nusa Dua, Jimbaran ou Amed. La région d’Ubud est la porte d’entrée idéale vers l’intérieur de l’île et le cœur de la culture balinaise. Les randonneurs apprécient Munduk et la zone du lac Batur.

Partout, vous aurez le choix entre petits hôtels familiaux, auberges ou resorts de luxe dans des cadres incroyables.

Bien préparer son séjour, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. Bali est une île relativement bon marché, même si les prix fluctuent selon les rebondissements politiques et économiques du pays. Bien sûr, tout dépend de la manière dont vous envisagez votre voyage. Entre les hôtels-boutiques de grand luxe nichés dans des lieux paradisiaques et les petites pensions familiales, les prix font le grand écart. Hors saison, il est facile de négocier les prix des hôtels et des excursions. Notez qu’il y a presque toujours un tarif local et un tarif étranger à l’entrée des monuments.

Pour vous aider lors de votre arrivée, on vous propose ici des cartes et plans détaillés de Bali, ainsi que quelques conseils pour optimiser vos dépenses !

Des cours de yoga en passant par les baptêmes de plongée, les sorties ne manquent pas à Bali.

Vous pouvez ainsi visiter les rizières à vélo, opter pour des visites guidées à peu près partout sur l’île, faire du snorkeling au-dessus de merveilleux récifs. Dans les villes, place à la culture ! Profitez des fêtes religieuses qui ponctuent le calendrier pour vous imprégner de la spiritualité balinaise. Assistez à un spectacle de lelong ou kecak au palais d’Ubud. Vous ne diriez pas non à une petite virée shopping ? Direction Seminyak, le temple de la mode et du chic. Les événements les plus festifs ont lieu quant à eux dans les festivals de Kuta.

Nous partageons avec vous nos meilleurs conseils activités et événements à ne pas manquer à Bali.

Un voyage à Bali comprend forcément la visite des temples hindouistes, la religion étant le berceau de la culture indonésienne. Qu’ils soient perchés à flanc de montagne comme le Pura Luhur Batukau, ou au bord d’une falaise comme le Tanah Lot, les lieux spirituels sont à découvrir absolument.

Côté nature, la beauté de l’île est époustouflante ! Pour en saisir toute la grâce, perdez-vous dans les rizières de Jatiluwih, baignez-vous à la cascade de Tegenungan ou plongez à Nusa Penida. Moins fréquenté, le spot de snorkeling de Pulau Menjangan mérite le détour par le nord de l’île.

Votre voyage - Bali

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo