Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésLa majestueuse île de Zakynthos ou Zante, comme les Italiens la surnomment, est devenue depuis quelques années une destination touristique majeure qui n’en reste pas moins sublime.
Après Corfou, Zakynthos est la deuxième icônede l’archipel des îles Ioniennes dont elle fait partie. Ce n’est pas seulement le beau rivage qui attire les voyageurs vers ce joyau grec. Outre ses longues plages de sable fin, vous découvrirez une nature à couper le souffle, avec des grottes sous-marines comme celles de Keri, des falaises abruptes qui plongent dans les eaux turquoise de la mer, des paysages boisés à l’intérieur des terres et des villages traditionnels tels que Koiliomenos ou Anafonitria. Les eaux calmes de l’île de Zakynthos abritent une excellente biodiversité et son écosystème est un exemple unique, ce qui explique que chaque année la baie de Laganas devienne le lieu de ponte des tortues de mer Caouannes.
Si vous cherchez une destination estivale au charme sauvage c’est l’endroit qu’il vous faut ! Suivez notre guide, on vous donne toutes les clés pour un séjour idéal sur l’île de Zakynthos !
Zakynthos, comme toutes les autres îles de l’archipel, jouit d’un climat méditerranéen doux avec des étés plutôt secs et chauds mais des hivers pluvieux avec des températures qui ne tombent que très rarement au-dessous de 0 degrés. C’est l’une des îles grecques les plus arrosées avec des précipitations trois fois plus élevées que dans les Cyclades, ce qui explique son caractère verdoyant.
Le meilleur moment pour des vacances à la mer à Zakynthos est de juin à la mi-septembre. Si vous appréciez le calme et la nature en fleurs, le mieux est de visiter Zakynthos au printemps, avant l'arrivée des touristes. A noter que les tortues de mer Caouannes arrivent sur les plages pour pondre leurs œufs en juin.
On accède à Zakynthos en avion, puisque l'île possède son propre aéroport nommé Dionysios Solomos. En haute saison, des vols quotidiens sont assurés en provenance d'Athènes ou d'autres capitales européennes comme Rome, Amsterdam et Londres. Depuis Paris, il vous faudra faire une escale avant d’atterrir à Zakynthos. L’île est également accessible en ferry et c’est l’une des façons les plus populaires pour la rejoindre. Le port de Zakynthos est connecté avec celui de Brindisi en Italie et celui de Kyllini, un petit village médiéval du Péloponnèse.
Pour les déplacements sur l'île, bus locaux et taxis vous conduiront où vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi louer un vélo ou une voiture. Génération Voyage vous propose des solutions simples et économiques pour vous rendre sur l’île de Zakynthos.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail