Guide voyage Folegandros
Guide

Folégandros

Faites vous une idée

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Lunaire, tendre, brute, sauvage, envoûtante... Folégandros, c'est un ensemble de contrastes qui font de l'île des Cyclades, une âme à part entière. Très prisée pour sa beauté aride, elle est un havre de paix surplombé par Chora, sa capitale. Aux amoureux de la nature, aux amants des plages désertes et à tous ceux qui ont le béguin pour les diamants brut : ne cherchez plus, vous avez trouvé Folégandros.

Folégandros possède un climat méditerranéen chaud avec des étés secs et ensoleillés. Comme ailleurs sur les autres îles de l’archipel, les hivers sont caractérisés par des températures douces et des pluies modérées.

Il est donc possible de visiter Folégandros d’avril à octobre mais pour le tourisme balnéaire il vaut mieux privilégier la période qui s’étend de mi-juin à mi-septembre. A noter que la température de la mer qui borde les îles des Cyclades n'est jamais très élevée à cause du vent qui souffle en été et qui la rafraîchit constamment.

L’île de Folégandros n’étant ni la plus grande ni la plus touristique des Cyclades, le choix au niveau des hébergements sera un peu plus restreint que dans les autres îles de l’archipel. Vous arriverez tout de même à trouver un logement qui correspondra à vos attentes que ce soit un hôtel luxueux, une maison pouvant accueillir une grande famille ou une chambre chez l’habitant.

La capitale Chora semble être le choix idéal pour les voyageurs qui souhaitent être à proximité des commerces et des restaurants animés. Le village de Karavostasis, qui n’est autre que le port de l’île, est parsemé d’hôtels et conviendra à ceux qui souhaitent être à quelques pas du ferry. Áno Meriá sera l’endroit parfait si vous êtes à la recherche de calme et d’authenticité.

Chora, Karavostasis ou Áno Meriá : découvrez quel village vous siéra le mieux pour votre séjour de rêve à Folégandros !

L’île de Folégandros ne possède pas d’aéroport et c’est en partie pour cette raison que l’île a été préservée du tourisme. La seule manière de pouvoir accéder à cette perle des Cyclades est d’emprunter un ferry. Vous aurez le choix soit de prendre un ferry depuis le port du Pirée à Athènes ou soit de prendre un speedboat, qui vous amènera à destination en seulement 4 heures contre 7h avec un bateau classique. Les liaisons s’effectuent à une fréquence d’une fois par jour durant la période estivale.

Vous pouvez également rejoindre Folégandros depuis les autres îles de l’archipel telles que Milos, Sifnos, Paros et Santorin par ferry ou bateau rapide.

Voici nos meilleurs conseils pour vous rendre facilement et de façon économique à Folégandros.

Votre voyage - Folégandros

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo