Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésLa Céphalonie, ou Kefalonia en grec, est une de ces îles dont personne n'entend jamais parler ! Et c’est bien dommage car cette île pittoresque, qui est la plus grande et probablement la plus belle des îles Ioniennes, recèle de nombreux trésors et offre une nature préservée aux voyageurs qui osent s’y aventurer. Située à l'ouest de la Grèce continentale, la Céphalonie vous surprendra par ses paysages de cyprès et d’oliviers, ses eaux cristallines et ses côtes escarpées. Un séjour sur l’île vous garantit une expérience inoubliable et il est certain qu’après ça tout votre entourage connaîtra cette destination paradisiaque.
L'île offre une grande variété d'activités culturelles et touristiques pour tous les goûts. Il y a évidemment quelques endroits à ne pas manquer comme la capitale Argostoli avec son centre animé et ses nombreux musées, la citadelle vénitienne d’Assos construite au XVIe siècle, le village de pêcheurs traditionnel de Fiskardoet la sublime plage de Myrtos avec son sable blanc et son eau vert turquoise.
L’île de Céphalonie c’est aussi une population très chaleureuse et une gastronomie typique et savoureuse. Maintenant il n’y a plus aucune hésitation à faire vos valises pour venir découvrir cette perle de la mer Ionienne. Et pour préparer au mieux votre escapade, suivez notre guide !
Comme sur les autres îles Ioniennes, la Céphalonie bénéficie d’un climat méditerranéen qui se caractérise par des étés chauds et ensoleillés et des hivers doux et humides. Le meilleur moment pour profiter de la Céphalonie est d’avril à septembre même si les mois de juillet et août sont à privilégier pour profiter des températures chaudes de la mer Ionienne.
Si vous venez sur cette île grecque pour faire des excursions et randonnées, nous vous conseillons de réserver votre séjour pendant les mois d’avril à juin et septembre afin d'échapper aux grandes chaleurs.
Lorsque l’on arrive en Céphalonie on s’attend à voir des paysages de carte postale mais cette destination de rêve ne se résume pas qu’à des plages de sable fin et de galets. L’île Ionienne dispose de petits coins charmants et propose des excursions originales. Ne repartez pas avant d’avoir naviguer en barque sur le lac souterrain de Melissani, un lieu magique aux airs de cénote mexicaine, situé au sud du village Agia Efimia. Non loin de là se trouve aussi la célèbre grotte à stalactites de Drogarati, l’un des sites les plus spectaculaires de Céphalonie.
Vous retrouverez ici les activités les plus sympathiques ainsi que les bons plans pour visiter la Céphalonie dans les meilleures conditions.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail