Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésEntre mer et montagnes, Nice séduit pour son climat ensoleillé, ses belles plages, sa promenade des Anglais et ses événements culturels. La capitale de la Côte d’Azur ne manque pas de charme pour plaire au visiteur ! Alors que sa vieille ville regorge de ruelles colorées et d’odeurs méditerranéennes, ses musées font la joie des amateurs d’art. La Baie des Anges attire depuis des siècles des artistes de renom, comme Matisse ou Chagall. En arrivant à Nice, on comprend aisément pourquoi tant de célébrités ont choisi d’y poser leurs bagages. Animée, riche, festive, la cité azuréenne offre nombre d’activités. L’ensoleillement exceptionnel du littoral en fait une destination privilégiée des vacanciers, été comme hiver. En s’éloignant de la ville, on découvre des villages à flanc de colline, des parcs naturels immenses et des sentiers de montagne.
Il y a mille choses à faire à Nice… Aussi, pour que votre séjour soit idéal, suivez notre guide de voyage dédié à cette destination de charme.
Le littoral niçois bénéficie d’un climat méditerranéen favorable toute l’année. Avec trois cents jours de soleil par an, la ville se visite à toutes les saisons.
L’hiver est doux grâce à la proximité de la mer. L’été, rares sont les jours de forte chaleur. Si l’automne et le printemps sont des périodes idéales pour visiter Nice car moins fréquentées, il faut cependant se méfier des orages et pluies fortes qui surgissent.
Cinquième ville de France, Nice possède un grand choix d’hébergements de toutes catégories. Si le front de mer est privilégié des voyageurs au portefeuille bien rempli, la vieille ville séduit pour son atmosphère de petit village et sa proximité avec les plages. Le Port et Garibaldi constituent une bonne option. Ils sont commerçants et très bien desservis par les transports en commun. Ils sont tout indiqués si vous souhaitez découvrir les alentours de Nice, vers l’Italie. En s’éloignant un peu du centre, certaines zones comme Libération permettent de trouver des logements abordables.
Troisième aéroport français en terme de fréquentation, L’Aéroport Nice Côte d’Azur est situé à trois kilomètres au sud-ouest de Nice. De nombreuses compagnies aériennes le desservent, dont des low-costs comme Easyjet ou Ryanair. La gare se trouve quant à elle au centre-ville et propose des trajets directs depuis Paris ou Lyon, entre autres.
En voiture, l’autoroute A8 vous conduit aisément sur la Côte d’Azur. Le bus est une option économique. Quelques compagnies relient Nice aux autres villes de France et vers les pays voisins. Enfin, depuis Marseille, la Corse ou l’Italie, vous pouvez rejoindre votre destination par bateau. Vous débarquerez au port de Nice, tout près du centre-ville et du Vieux-Nice.
Génération Voyage vous propose des solutions simples et économiques pour vous rendre à Nice et pour stationner sur place sans vous ruiner.
Une fois dans la ville, les trajets sont réalisables de multiples façons. Vous pourrez vous déplacer à Nice en voiture. De nombreux parkings payants sont à disposition des visiteurs. En revanche vous trouverez difficilement des places gratuites en centre-ville.
La meilleure manière de parcourir les lieux d’intérêt est d’utiliser les transports en commun. Les bus desservent toute la ville et les autres destinations de la région. Le tramway est aussi une option intéressante, d’autant qu'il relie maintenant Nice à l’aéroport.
Le train est enfin l’une des plus belles manières de visiter les environs de Nice : il dessert les villes de la côte en offrant un magnifique panorama le long de la mer.
En arrivant à Nice, vous serez immédiatement ébloui par cette lumière azuréenne d’une pureté incroyable. En vous promenant sur la célèbre Promenade des Anglais, vous comprendrez pourquoi la French Riviera attire tant de touristes venus du monde entier. Mais ce n’est pas tout : la destination offre un panel d’activités variées et intéressantes.
Les façades ocres et rouges du Vieux-Nice, les petites boutiques d’artisanat et les nombreux bars et restaurants offrent un excellent aperçu de son ambiance méditerranéenne. C’est encore plus vrai sur le Cours Saleya où un marché animé se tient chaque matin. En allant vers l’est, le port et la colline du Château font partie des autres lieux incontournables de la ville. Les amateurs de culture pourront se rendre au musée Matisse ou celui, plus moderne, des Arts Asiatiques.
Vous voulez visiter Nice hors des sentiers battus ? Vous trouverez votre bonheur à la cathédrale Saint-Nicolas, un des plus importants édifices orthodoxes russes hors de Russie.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail