Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésSitué à 16km de Toulon, Hyères (aussi appelée Hyères Les Palmiers) est l'une des stations balnéaires les plus connues du Var. La raison à ses 7 000 palmiers, mais aussi et surtout à son littoral, qui comprend les îles d'Hyères et du Levant, ainsi que le parc national de Port-Cros. Des lieux d'exception, quasiment uniques sur les côtes métropolitaines.
Avec son climat méditerranéen, Hyères bénéficie de conditions clémentes toute l'année ou presque. Seul l'hiver est déconseillé. Par conséquent, de mi-mars à début octobre, vous avez le champ libre.
Selon nous, les mois de mai, juin et septembre sont les meilleurs pour visiter la station et ses îles. Les températures y sont plus agréables qu'en été et le tourisme de masse n'a pas encore pris d'assaut les lieux. En revanche, pour les fans de plongée, il est conseillé de venir entre juillet et septembre.
Le choix du quartier ne sera pas très difficile... Ou presque ! En effet, la quasi-totalité du territoire est intéressante en termes de logement. Tout dépendra donc de ce que vous cherchez. Et à quel prix.
Avec un portefeuille conséquent, il est carrément envisageable de loger sur les îles d'Or et leur cadre rêveur. Le bord de mer est aussi un excellent choix, à un coût là-aussi important. Pour un rapport qualité-prix plus équilibré, la vieille ville et le centre devraient apporter satisfaction.
Si le bus est bien évidemment présent sur place, la ville de Hyères est un endroit idéal pour . La commune étant ni trop grande, ni trop petite, les déplacements se font facilement.
En revanche, pour accéder aux îles d'Or, la bateau sera forcément nécessaire. Toutefois, vous avez le choix ! Des compagnies proposent des traversées tous les jours, avec plusieurs points d'ancrage. Mais il est également possible de louer un bateau et de naviguer vous-même sur la Méditerranée. Ainsi, les contraintes d'horaires et de places sont révolues, et les souvenirs encore plus magiques.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail