Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésPour les amoureux de la nature, les Gorges du Verdon représentent un véritable petit coin de paradis. Entre les activités sur l’eau ou sur la terre, les choix sont immenses. Ainsi, vous pouvez pratiquer du canyoning, du kayak, du rafting, du vélo, partir en randonnée, etc. Et bien sûr faire de l’escalade sur l’une des 900 voies du site.
Cette grande variété d’activité s’explique par l’étendue des Gorges du Verdon et la diversité de leur paysage. Entre les rivières et les falaises de calcaire, tous les sports peuvent être pratiqués sur ce site exceptionnel. Et si vous n’êtes pas trop sportif, les Gorges du Verdon sauront également vous ravir par leur beauté naturelle.
Les Gorges du Verdon sont le paradis pour les sports en pleine nature. À ce titre, mieux vaut partir lorsque le soleil est au rendez-vous. Les mois de juin à septembre sont donc les meilleures périodes pour visiter les Gorges du Verdon.
En basse saison (avril/ mai et octobre/novembre), les températures sont encore un peu fraîches et les précipitations sont plus nombreuses. La période est ainsi déconseillée si vous prévoyez des activités aquatiques. En revanche, elle est fortement conseillée pour les amateurs d’escalade ou de randonnée, qui pourront profiter du site en toute tranquillité.
Enfin, la période hivernale est plutôt déconseillée en raison des faibles températures.
Pour pratiquer toutes ces activités lors de votre séjour dans les Gorges du Verdon, mieux vaut trouver un logement à proximité. À cette fin, choisissez un hôtel, une auberge de jeunesse ou un appartement en Airbnb dans les communes situées aux alentours.
Selon vos envies, les disponibilités ou votre budget, vous avez le choix entre La Palud-sur-Verdon, Castellane, Moustier-Sainte-Marie ou Sainte-Croix-du-Verdon.
Les Gorges du Verdon sont constituées par un ensemble de grottes dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Du fait de leur étendue, les Gorges du Verdon séparent les départements du Var et celui des Alpes de Haute-Provence. À ce titre, les Gorges du Verdon regroupent une multitude de spots pour tous types d’activités. Pour savoir où aller pour pratiquer vos sports préférés, découvrez notre article cartes et plans.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail