Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésLa Baule-Escoublac est une station balnéaire qui fait partie de la Côte d'Amour, en Loire-Atlantique. Elle est célèbre pour être une des destinations préférées des touristes parisiens, venant en nombre chaque années lors des vacances.
Lors d'un séjour, on y vient profiter de sa splendide baie, pour se baigner une fois la chaleur printanière/estivale arrivée. Une fois sortis de l'eau, vous pouvez vous offrir une promenade jusqu'au phare de la Banche. Enfin, les épicuriens viennent également à La Baule pour se détendre, en profitant des spas de la ville. Le tout, avant de se faire plaisir au casino.
Le climat de La Baule est assez doux, avec des températures rarement froides. Toutefois, la pluie est fréquente durant l'automne et en début d'hiver. Il est donc conseiller de partir à La Baule au printemps ou en été.
Les mois de mai et juin sont à privilégier. Les températures sont optimales et la ville n'est pas encore prise d'assaut par les touristes.
La Baule-Escoublac n'étant pas une très grande ville, il n'y a pas réellement de soucis à se faire. Les différents quartiers vous permettront de passer un séjour digne de ce nom. Néanmoins, la plage reste un secteur de choix. C'est d'ailleurs là que l'offre et la demande sont les plus élevées.
Autre idée intéressante : la forêt d'Escoublac. Entourés de cet écrin de verdure, vous serez au calme pour recharger les batteries.
Ville de Loire-Atlantique mais proche de la Bretagne, La Baule jouit d'une position géographique intéressante qui permet de faire de nombreuses excursions. Par exemple, vous pourriez prendre le large pour découvrir Belle-Île-en-Mer, à moins que les marais salants de Guérande n'aient vos faveurs.
Plus au Sud, Noirmoutier vaut le détour. Mais Nantes, la Loire, son château et sa biscuiterie sont aussi à considérer. Enfin, si la route n'est pas un problème, vous pouvez également vous offrir une journée en Vendée, voire même dans la ville portuaire de La Rochelle.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail