Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésAngers est l'une des plus importantes villes de la Vallée de la Loire. C'est d'ailleurs la préfecture du département du Maine-et-Loire. Cette ville fortifiée était la place forte du Comté d'Anjou.
Aujourd'hui, la ville compte 150 000 habitants. Ce qui en fait l'une des métropoles les plus importantes de l'Ouest de la France. C'est également une ville étudiante renommée, grâce à l'Université d'Angers et l'Université Catholique de l'Ouest. La ville est donc animée, notamment le jeudi soir.
Son capital culturelle, de par son histoire, est fort. De grands lieux comme le Château d'Angers, la Place du Ralliement ou encore la Cathédrale Saint-Maurice sont à visiter. Enfin, être à Angers signifie se trouver au cœur des Châteaux de la Loire.
Dans le Maine-et-Loire, le climat est tempéré. Les températures sont donc relativement agréables. Petit point négatif, tout de même, la présence récurrente de fortes averses. Prévoyez donc de quoi vous protéger.
La meilleure période pour visiter Angers s'étend de juin à septembre. Le mois de mai est également agréable. En hiver, les températures tournent autour des 5°C. Si vous souhaitez profiter d'un maximum d'activités, évitez donc cette saison.
Pour loger à Angers, trois quartiers sortent du lot. Le premier est évidemment le centre historique. Vous serez non loin des principales attractions touristiques. Mais vous serez aussi à proximité de toutes les commodités. C'est également l'endroit parfait si vous souhaitez vivre dans une ambiance animée.
Pour un cadre calme et naturel, rien de mieux que de prendre un logement près du Lac de Maine. Ici, l'authenticité et la simplicité seront vos leitmotiv. Autre avantage, des activités nautiques se situent à quelques minutes seulement.
Dernière idée pour dormir à Angers : Saint-Jacques-Nazareth. Ce quartier bourgeois est un parfait compromis entre urbanité et zone rurale. Plus à l'ouest du centre, il abrite néanmoins un bon nombre de lieux d'intérêts.
Angers et sa périphérie ne manquent pas de lieux d'intérêts. Les Châteaux de la Loire sont incontournables. Mais Angers n'est pas la seule grande ville de cette zone. Visiter les autres villes, comme Blois, Orléans ou Tours est une excellente idée.
La Loire permet également de pratiquer les différentes activités nautiques. Cela permet également se s'accorder une pause fraîcheur. Enfin, si vous êtes plus mer que fleuve ou rivière, partez direction la Vendée. Sur votre passage, un crochet à Nantes peut s'avérer intéressant.
Vous êtes fan de sport ? Pourquoi ne pas aller voir un match du SCO d'Angers au Stade Raymond Kopa ? Depuis quelques années, l'équipe de football de la ville évolue en Ligue 1, l'élite du football français. L'ambiance familiale permet de passer un bon moment en famille.
Visiter Angers et les alentours rime souvent avec les incontournables cités précédemment. Toutefois, il se peut que de simples visites de châteaux ou de parcs soit d'un goût trop classique pour vous. Pour remédier à cela, il est possible de visiter ces lieux de manière plus insolite. Par exemple, la région se prête parfaitement au survol en montgolfière. Une activité parfaite pour admirer ces châteaux d'une façon moins commune.
Enfin, vos visites peuvent aussi avoir un axe précis. L'Anjou est une terre de gastronomie. Pourquoi ne pas mêler visites et dégustations ? Par exemple, une visite des vignobles est un parfait compromis entre le deux activités. C'est ainsi se donner une bonne raison de goûter aux AOC Anjou ou Cabernet d'Anjou.
Angers est une cité médiévale. L'histoire du Moyen-Âge est donc une thématique forte de la ville. Ainsi, visiter le témoin de cette époque est incontournable. Il s'agit bien sûr du Château d'Angers, forteresse bâtie au IXe siècle.
Ce château, vous l'avez deviné, fait donc partie des nombreux Châteaux de la Loire. Aussi, lorsque l'on visite Angers et sa région, cela comprend de faire le tour des différents châteaux. Vous pouvez par exemple partir à la découverte des châteaux d'Ussé et de Chenonceau, situés à quelques kilomètres. Si prendre la route n'est pas un problème, partez plus loin, comme à Chambord ou Cheverny.
Côté culture, Angers présente également de belles visites. Nous vous recommandons notamment le Musée des Beaux-Arts, la Galerie David ainsi que la Maison d'Adam. En ce qui concerne les édifices religieux, ne manquez pas la belle Cathédrale Saint-Maurice. La Collégiale Saint-Martin vaut également le détour. Enfin, pour des sorties natures, le Parc Terra Botanica et le Jardin des Plantes offrent des cadres apaisants et instructifs.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail