Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésArchipel niché au cœur des Petites Antilles dans les Caraïbes, la Guadeloupe se décline en cinq îles merveilleuses : Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, les Saintes et la Désirade. L’île jouit d’une biodiversité exceptionnelle, avec de nombreuses espèces endémiques. La Guadeloupe enchante les voyageurs par ses plages idylliques, sa jungle tropicale, ses cascades et bien sûr son volcan, la Soufrière. L’histoire de ce département d’outre-mer est fascinante. À sa beauté naturelle s’ajoute une riche culture créole.
Sa position entre le tropique du cancer et l’équateur rend son climat idéal. L’eau est chaude toute l’année et il est possible de pratiquer de nombreuses activités de plein air. Que l’on soit adepte de farniente ou plus sportif.v.e, il y en a pour tous les goûts dans l’archipel.
Suivez notre guide pour partir à la découverte de cette destination paradisiaque !
La Guadeloupe jouit d’une position idéale entre le tropique du cancer et l’équateur. Il fait beau une grande partie du temps aux Antilles, vous pouvez donc vous y rendre à n’importe quel moment de l’année. En revanche, question budget, les prix varient selon les saisons touristiques.
La haute-saison s’étend de décembre à fin avril et la basse-saison de juillet à octobre, excepté les mois de vacances scolaires qui restent chers.
En Guadeloupe, les options de logement sont nombreuses. On peut louer une maison ou une chambre chez l’habitant, choisir de dormir dans un hôtel ou préférer le camping. Les prix sont variables selon la zone et la période de l’année.
Si vous souhaitez être au cœur de l’animation, les villes de Grande-Terre comme Pointe-à-Pitre, le Gosier, Sainte-Anne ou Saint-François répondront à vos attentes. En logeant à Morne-à-L’eau ou Le Moule, il vous sera facile d’accéder aux principaux sites d’intérêt. De manière générale, la Grande-Terre est propice à la détente en famille, tandis que Basse-Terre fait le bonheur des amoureux de la nature.
Génération Voyage déniche pour vous les meilleurs lieux où loger en Guadeloupe !
La Guadeloupe attire chaque année plus d’un demi-million de visiteurs, venus découvrir le territoire français et ses stations balnéaires. Parmi les plages idylliques incontournables, il faut absolument se rendre à l’Anse du Souffleur sur Grande-Terre, ou à la plage de la Caravelle. Sur Basse-Terre, la plage de Petit-Havre et celle de la Datcha font partie des meilleurs spots pour la farniente. Bien d’autres étendues de sables blancs sont à découvrir, on vous en fait part dans nos articles !
Si vous vous demandez que faire après votre baignade, un conseil : filez visiter la distillerie de rhum Damoiseau ou la Maison du cacao de Pointe-noire ! C’est une excellente manière de plonger dans la culture créole. Les sportif.v.e.s seront comblés par les activités nautiques ou les randonnées guidées à réserver. Enfin, l’archipel de la mer des Antilles accueille des événements à ne pas manquer, comme le Carnaval. Un calendrier des déboulés (défilés) est établi pour permettre au visiteur de découvrir tous les groupes de danseurs, danseuses et musiciens.
Retrouvez toutes nos idées d’activités en Guadeloupe ici !
Depuis la France métropolitaine, neuf heures sont nécessaires pour rejoindre la Guadeloupe en vol direct. Les compagnies aériennes desservant l’île sont nombreuses. Les prix, quant à eux, varient grandement selon les saisons touristiques et les vacances scolaires. À votre arrivée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre sur Grande-Terre, vous pourrez louer une voiture depuis le terminal. Des solutions de parkings pas chers ou gratuits sont à votre disposition sur place. Les bus Karu’Lis vous transportent également entre l’aéroport et les autres communes de l’île, comme le Gosier ou les Abymes.
Vous vous demandez quelle est la meilleure option pour vous déplacer en Guadeloupe ? Nous vous aidons à y voir plus clair !
L’archipel possède bien évidemment un réseau de transports urbain, le Karu’Lis et des bus parcourant tout le territoire. Mais si vous souhaitez vraiment pouvoir aller partout en toute autonomie, mieux vaut louer une voiture ! Le réseau routier est en bon état et si vous voyagez en famille ou à plusieurs, cela devient intéressant pour votre budget. Enfin, en cas de besoin, des taxis sont disponibles dans les grandes villes.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail