Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésSituée dans une magnifique baie et posée sur un promontoire rocheux, Brest est une ville à l’identité bretonne affirmée. On ne vient pas ici pour son architecture - la ville a été reconstruite après la Seconde Guerre mondiale - mais pour ses nombreux autres atouts : son patrimoine culturel, son sens de la fête, son port, ses spots de voile et son arrière-pays splendide. La « cité du Ponant », telle qu’on la surnomme, abrite des lieux culturels intéressants, des quartiers charmants comme celui de Saint-Martin ou de la Recouvrance, des animations qui rendent la métropole vivante.
Tournée vers la mer, forte de ses deux cent mille habitants, Brest mérite le détour et constitue une base idéale pour explorer les confins du Finistère, sur terre ou sur l’eau !
La péninsule du Finistère se caractérise par un climat tempéré océanique. Brest étant une ville côtière, elle est fortement influencée par l’océan Atlantique. Il n’est pas rare de voir pluie et soleil se succéder, comme en Irlande.
La meilleure période pour visiter Brest est l’été quand les précipitations sont les plus faibles et que les températures sont agréables. On peut alors profiter des activités nautiques et des belles plages de la côte.
Les options de logement pour tous les budgets ne manquent pas à Brest ! Vous aurez le choix de dormir au centre-ville pour profiter des nombreux restaurants et des activités au cœur de la ville. Le quartier Quatre-Moulins au sud de la commune rassemble quant à lui plusieurs monuments historiques et des salles de spectacles. Charmant et huppé, Saint-Marc offre au visiteur une vue sur la plage, des restaurants branchés et une situation idéale entre le port de plaisance et le centre-ville. D’autres zones comme Bellevue l’étudiante ou Saint-Pierre-Quilbignon sont autant de possibilités d’hébergements que l’on vous propose de découvrir dans notre article consacré aux quartiers où loger à Brest.
Pour vous rendre à Brest, différents moyens de transports sont à votre disposition. L’aéroport de Brest dessert les destinations françaises comme Paris, Lyon ou Marseille. En train, la capitale est à quatre heures trente. Si votre budget est serré, vous pouvez également prendre un bus économique. Si vous préférez la liberté de la voiture, seul ou en covoiturage, les routes à quatre voies de Bretagne sont gratuites et vous conduisent facilement jusqu’à votre point d’arrivée.
Une fois sur place, des parkings sont à votre disposition près des zones de transport. Génération Voyage vous aide à trouver les bons plans pour vous déplacer et vous garer à Brest.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail