Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésGrande Canarie, est la deuxième île la plus peuplée et la plus centrale des Canaries, un archipel espagnol paradisiaque situé au large des côtes africaines. Sa grande variété de paysages, son ambiance festive et son climat semi-aride qui apporte du soleil et des températures printanières toute l’année ont forgé sa réputation et en ont fait une destination touristique prisée par les touristes. Grande Canarie, ou Gran Canaria en espagnol, est un incontournable si vous êtes à la recherche d’un séjour dépaysant !
Les amoureux de la nature seront émerveillés par le contraste des paysages que l’île abrite. Dans les régions côtières du nord, vous découvrirez la capitale de Grande Canarie, Las Palmas, et ses longues plages de sable blanc ainsi que l'étonnante formation rocheuse Dedo de Dios tandis qu’au centre de l’île, vous apercevrez des montagnes sauvages et abruptes comme le pic de las Nieves. A l’est, vous pourrez grimper jusqu’au cratère du volcan endormi Bandama ou encore randonner dans le canyon Barranco de las Vacas aux airs de grand ouest américain. Le musée consacré aux voyages de Christophe Colomb, nommée la casa de Colón, ainsi que le site archéologique de Cueva Pintada feront le bonheur des passionnés de culture. Pour les voyageurs venus se ressourcer, il n’y a pas de meilleur endroit que les dunes de Maspalomas au sud de l’île de Gran Canaria.
Vous irez de découvertes en surprises lors de votre séjour sur cette île étonnante des Canaries et afin de vous aider au mieux dans la préparation de votre escapade, nous avons élaboré un guide de voyage sur Grande Canarie.
Grande Canarie, comme ses voisines, Fuerteventura ou Lanzarote, tire parti de sa situation géographique au large de l’Afrique qui lui permet de jouir de la douceur et de la rareté des précipitations tout au long de l'année. Les saisons s’enchaînent et se ressemblent, seules les températures permettent de reconnaître la saison estivale. Durant l’hiver, les températures sont douces et avoisinent les 18 degrés tandis qu’en été elles grimpent en moyenne jusqu’à 24 degrés. La meilleure période pour visiter Gran Canaria s’étend de juin à septembre, lorsque la température de la mer est la plus propice à la baignade.
Quoi qu'il en soit, le climat de l’île de Grande Canarie vous permet véritablement de venir profiter du soleil à tout moment sans être déçu. Notez tout de même que l'hiver relativement chaud tend à attirer les voyageurs, et la période peut être considérée comme la haute saison touristique.
Vous avez réservé vos billets et maintenant vous brûlez d’impatience de visiter Grande Canarie ! Seulement vous n’avez toujours pas trouvé d’hébergement car vous n’avez aucune idée dans quelle ville loger et quel type de logement choisir. Il existe sur l'île de nombreux hébergements de tous types : hôtels, appartements ou villas à louer, à tous les prix.
Las Palmas est la ville la plus optimale pour se loger si vous recherchez un endroit animé et cosmopolite tout en étant proche des plages. Le petit village de pêcheurs Puerto de las Nieves, reconnaissable grâce à ses maisons typiques blanches et bleues, est le lieu idéal pour tous ceux qui sont en quête d’authenticité. Si vous aimez être au cœur d’une station balnéaire, concentrez vos recherches sur la ville de Maspalomas.
Pour que vous passiez le meilleur séjour qui soit sur l’une des plus belles îles de l’archipel des Canaries, nous avons listé les meilleures villes pour trouver un hébergement et se loger.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail