Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésMalaga est une ville portuaire située en Andalousie, au sud de l'Espagne, et fait partie des plus vieilles villes européennes. Longtemps dans l’ombre de ses célèbres voisines comme Séville, Cordoue ou Grenade, la capitale de la Costa del Sol est aujourd’hui réputée pour ses stations balnéaires branchées, son centre historique restauré, ses monuments incontournables, son climat privilégié et ses plages propices à la détente.
Visiter Malaga est la promesse d’un séjour riche en découvertes culturelles et historiques, alors n’attendez plus et mettez le cap sur cette cité dynamique.
La ville natale de Picasso est dominée par la colline de Gibralfaro qui accueille deux vestiges mauresques devenus les symboles de Malaga : la forteresse de l’Alcazaba et le château de Gibralfaro construit au XIVe siècle afin de protéger l’Alcazaba, et d'où l'on embrasse un magnifique panorama sur le paysage urbain et la mer Méditerranée. Malaga est une cité attirante grâce à ses nombreux sites incontournables à visiter tels que la somptueuse cathédrale de l’Incarnation, le splendide jardin botanique Finca de La Concepción, ou les ruines du théâtre romain. Vous pourrez aussi explorer le centre d’Art Contemporain de Malaga et le célèbre musée Picasso, abrité dans le palais de Buenavista, datant du 16ème siècle.
Que ce soit en journée ou en soirée, les activités ne manquent pas dans la capitale de la Costa del Sol et afin de vous aider dans la préparation de votre séjour, on vous livre ce guide de voyage sur Malaga qui contient toutes les informations indispensables.
Si l'Espagne, en général, bénéficie d'un climat tempéré, celui de l'Andalousie, et plus particulièrement de Malaga, se rapproche d'un climat méditerranéen. Les hivers sont doux et relativement pluvieux tandis que les étés sont chauds et ensoleillés.
Pour profiter du bord de mer, la meilleure période est l'été, de juin à la mi-septembre. Pour les amateurs de promenades et de randonnées, il est préférable de prévoir votre voyage au printemps, en avril et en mai ; vous pouvez également choisir le début de l'automne, de la mi-septembre à la mi-octobre, bien que parfois il puisse y avoir des pluies assez intenses.
Trouver un logement qui correspond à vos envies est indispensable pour profiter au maximum de votre séjour à Malaga. Heureusement, Malaga, étant la deuxième plus grande province d’Andalousie, possède une offre d’hébergements assez conséquente, entre appartement bon marché, chambre chez l’habitant et villa avec vue sur mer, dégoter un logement où dormir sera chose simple !
Même chose du côté des quartiers, vous trouverez facilement celui qui vous convient : Malagueta le plus animé avec sa ribambelle de bars à tapas, El Palo le plus typique avec son marché à la criée ou encore La Trinidad, le plus culturel avec sa vieille ville.
Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons réunis des conseils pour vous aiguiller dans le choix du quartier et de votre hébergement.
Sur les traces de Pablo Picasso, autour du street art ou les pieds dans le sable, Malaga promet de se découvrir sous de multiples facettes ! Après les incontournables, laissez-vous donc porter par "La Manquita" et sa douceur andalouse au gré de quelques activités intramuros...
Bien que Malaga ne soit pas la ville la plus touristique de l’Andalousie, elle est relativement bien desservie par un réseau de transports aériens et terrestres. De nombreux vols directs depuis la capitale et les provinces françaises relient cette cité andalouse plusieurs fois par jour et à faible coût, en particulier pendant les périodes hors-saison.
Vous débarquerez à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, aussi connu sous le nom de Pablo Ruiz Picasso, et vous pourrez rejoindre facilement le centre-ville grâce un réseau de transports en commun très bien organisé et peu coûteux. Trois solutions s’offrent à vous: le taxi, les bus urbains, et plus précisément la ligne d’autobus A, qui vous déposera directement dans le centre-ville, ou les trains de banlieue, gérés par l’entreprise RENFE, qui desservent la capitale en seulement dix minutes. Si vous arrivez en train, vous pourrez facilement rejoindre le centre en métro depuis la gare ferroviaire ainsi que les villages environnants en empruntant le bus.
On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Malaga et y circuler aisément.
Comme la plupart des villes espagnoles, la meilleure façon de découvrir le centre historique de Malaga est de se promener dans ses nombreuses rues piétonnes. Cette belle cité andalouse bénéficie tout de même d’un excellent réseau de transports en commun.
Vous aurez le choix entre les bus urbains qui vous amèneront dans l’agglomération de Malaga et vous permettront d'accéder aux rues les plus sinueuses des vieux quartiers, les deux lignes du métro, les trains, qui vous feront voyager dans toute l’Andalousie et les taxis. Le doux climat de Malaga fait que se déplacer en vélo est une option vivement recommandée. Enfin, pour plus de flexibilité et la liberté de vous déplacer sur la Costa del Sol à votre rythme, vous pouvez opter pour la location de voiture dans l’une des nombreuses entreprises spécialisées. On vous donne ici des conseils pour vous déplacer dans Malaga dans prise de tête.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail