Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésAarhus, que l'on prononce « Or-hoose », est la deuxième ville du Danemark. Elle et aussi la plus ancienne des villes scandinaves ! Fondée par les Vikings au VIIIe siècle, Aarhus était le plus grand port de la région. Aujourd'hui, le quartier du port est un modèle en matière d'architecture durable. Vous y découvrirez le nouveau quartier Aarhus Ø et les immeubles emblématiques de l'Iceberg. Et sachez qu'hiver comme été vous pourrez plonger dans les bains du port ! Également, profitez d'être à Aarhus pour visiter ARoS. Ce musée d'art est coiffé d'une œuvre spectaculaire, Your rainbow panorama. Vous pourrez pénétrer dans cette sculpture circulaire, vitrée et colorée.
Mais visiter Aarhus c'est aussi toucher du doigt le charme de l'ancien. Alors, partez explorer les ruelles pittoresques du quartier latin ! Situé à l'est du centre-ville, il était celui des châteaux et remparts. Et pour comprendre l'histoire de la ville et du Danemark, visitez le Den Gamle By. Dans ce musée d'histoire en plein air, vous vous baladerez en découvrant commerces, habitations et moyens de transport d'un autre temps !
A Aarhus, la période la plus ensoleillée et la plus chaude se situe entre les mois de juin et d'août. De par la situation géographie de cette ville danoise, la température maximale y avoisine les 21°C. Les mois de mai et de septembre sont un peu plus frais mais tout aussi agréables pour découvrir la ville.
Si vous souhaitez éviter la pluie, oubliez les mois d'octobre, novembre et décembre à Aarhus.
Pour profiter pleinement d'Aarhus, nous vous conseillons de loger au cœur de la ville. Aussi, le quartier du centre-ville est le plus central. Il regorge de restaurants, de magasins et d'hôtels. Notez que les tarifs des hébergements y sont plutôt élevés. Par ailleurs, avec ses petites ruelles pavées, le charmant quartier latin est une très bonne option pour se loger. On y trouve une offre d'hôtels et d'appartements fournie. Dans le quartier du port vous pourrez également trouver des hôtels ou des appartements avec de superbes vues.
Le pouvoir d'achat au Danemark est élevé. Les tarifs pratiqués en matière d'offre hôtelière sont donc relativement onéreux. A Aarhus, la solution la plus économique est souvent la location d'une chambre chez l'habitant via Airbnb. Une occasion de proximité et de partage avec les danois !
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail