Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésÀ l'heure où la Croatie est devenue un nouvel eldorado touristique, sa capitale, à taille humaine, a su conserver une facette confidentielle et apaisante. Imaginez-vous pouvoir parcourir le centre de Paris, Rome ou Londres en un seul jour ? Impossible ! Pourtant, visiter Zagreb en une seule journée est tout à fait possible ! Le cœur de la capitale, principalement piéton, regorge de merveilles historiques et culturelles dont la proximité est enthousiasmante.
Les toits colorés et hypnotisants, les églises coincées entre deux ruelles, la cathédrale gothique aux allures de Notre-Dame, l'ambiance artistique et bohème des hauteurs de la ville, les vestiges de la guerre, les espaces verts romantiques, les places couronnées de façades aux airs viennois ou encore les musées, Zagreb a tout à offrir, tout prêt. De jour comme de nuit, la capitale saura vous montrer des visages multiples. D'ailleurs, les zagrébois sont fiers de leurs influences et héritages mixtes.
Les mois les plus favorables à un voyage à Zagreb s'étendent d'avril à septembre. La capitale bénéficie alors d'un climat doux, ne frôlant jamais la canicule.
Au printemps et en automne les nuits deviennent ainsi rapidement fraîches.
En juillet et août, la hausse des chaleurs annonce également une hausse des prix et de la fréquentation touristique. Comme souvent, le voyage hors saison offre donc des possibilités alléchantes.
En hiver, Zagreb, à l'intérieur des terres et aux pieds des massifs, souffre d'un climat rude.
Les quartiers de Zagreb offrent tous un charme et une atmosphère singulière. Selon vos envies, nous vous aidons à trouver le meilleur endroit où dormir lors de votre séjour.
Le centre historique, érigé sur la ville haute, est l'épicentre de nombreuses beautés architecturales. L'ambiance bohème et les places historiques sont propices aux longues flâneries et au voyage dans le temps. Ce quartier, appelé Gonji Grad est assez calme et idéal si vous rechercher l'intimité et le repos.
La ville basse baigne aussi les monuments historiques fabuleux : des théâtres, des palais, des hôtels particuliers. En plus, vous y trouverez les espaces verts et le florilège de bars, restaurants et clubs. À la différence de la ville haute, ce quartier dit Donji Grad, est le cœur vivant de la ville. C'est donc un endroit de choix pour goûter à la vie nocturne puis se relaxer en journée en admirant les façades de la belle époque.
Dans tous les cas, vous découvrirez que Zagreb possède un charme inouï la nuit et qu'il est agréable d'y passer du temps le soir, avant de rentrer dormir. Peu importe que vous cherchiez une ambiance romantique ou à boire un verre.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail