Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésSplit est la deuxième ville la plus peuplée de Croatie. Sa particularité : la ville a été fondée à partir du IVe siècle à l’intérieur du palais de l’empereur romain Doclétien. Elle s’est ensuite étendue aux alentours. La richesse et la conservation de son architecture ont permis d’inscrire son cœur historique au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous pourrez également profiter de son ravissant bord de mer en vous promenant sur la Riva et de son ambiance dynamique. Si vous restez quelques jours, elle est aussi très bien située pour découvrir la Dalmatie.
Split se visite idéalement entre avril et octobre. Les mois les plus chaud restent juin, juillet et août : les températures peuvent avoisiner les 30 degrés. C’est aussi la période touristique. Si vous avez envie de découvrir Split un peu plus au calme, privilégiez le printemps ou le début d’automne.
Split est une ville très touristique. Le nombre et le type de logements proposés aux visiteurs sont élevés et variés — mais la demande l’est tout autant. Il est donc conseillé de réserver votre hébergement en amont de votre voyage.
Si vous souhaitez être à proximité de tout et profiter pleinement de l’ambiance de la ville, le cœur historique est l’emplacement idéal. C’est également le plus cher : comptez en moyenne entre 80 et 100€ la nuit.
Dans le cas où vous préféreriez un environnement plus calme, le quartier de Veli Varos est un bon compromis. Si votre volonté première est de profiter des plages, de nombreux hébergements sont disponibles en bord de mer — et moins chers que dans la ville. Enfin, pour les petits budgets, une auberge de jeunesse est ouverte juste à côté du palais Dioclétien.
La plupart du temps, les visiteurs arrivent à Split en avion. L’aéroport est situé à une petite trentaine de kilomètres de la ville. Il vous suffira ensuite d’emprunter la navette de l’aéroport qui vous déposera en trois quarts d’heure maximum, à l’entrée de la vieille ville. Vous pouvez également prendre les transports en commun, mais le trajet sera sans doute moins aisé. Les taxis et uber sont aussi disponibles à Split.
Peut-être avez-vous loué une voiture pour visiter la Croatie ? Si vous êtes de passage à Split, sachez qu’il n’est pas facile de trouver où se garer. La vieille ville est entièrement piétonne et les places aux alentours sont peu nombreuses. Une solution : un hébergement qui propose une place de parking. Vous pourrez ainsi laisser votre voiture le temps du séjour et la reprendre pour continuer votre voyage. Si vous envisagiez une location pour Split, mieux vaut écarter cette idée.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail