Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésSituée entre Belém et Fortaleza, la ville de São Luís, est la capitale du Maranhão c'est-à-dire le nord-est du Brésil. Fondée par les français en 1612, mais reprise par les portugais quelques siècles plus tard, son architecture coloniale est un mélange de styles. Cette alliance des genres atypiques lui confère une place au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1997.
Si vous aimez les rastas et que vous avez le rythme dans la peau, São Luís est la destination où vous devez séjournez ! Surnommée la Jamaïque brésilienne, l'ambiance reggae est partout, tout comme les monuments et édifices en l'honneur de ce style !
De plus, vous ne devez manquer sous aucun prétexte le festival annuel de Bumba-meu-boi. Il s'agit d'une fête typique rappelant le carnaval.
Le climat chaud et ensoleillé toute l’année est l’une des caractéristiques de São Luís. Cela permet aux voyageurs d’avoir un large de choix de dates pour planifier leur escapade. Les étés sont chauds et baignés de soleil tandis que les hivers sont doux avec des températures qui descendent rarement en dessous des 20 degrés.
Les mois les plus pluvieux étant mars, avril et mai, nous vous conseillons de visiter la capitale du Maranhão pendant le reste de l'année.
Se loger à São Luís peut être compliqué et onéreux si vous venez aux périodes de manifestations culturelles, à l’instar du festival annuel de Bumba-meu-boi. Cependant, le reste de l'année, les prix défient toute concurrence !
Trouver un logement qui correspond à nos envies est indispensable pour profiter au maximum de son séjour à São Luís. Nous vous recommandons fortement de loger dans le centre historique afin de profiter au maximum et l'ambiance locale et du folklore brésilien !
Chaque quartier de São Luís a sa propre ambiance et personnalité. Ainsi, même si vous ne dormez au cœur de la ville, vous profiterez tout de même d'une ambiance chaleureuse comme dans le quartier de Ponta do Farol par exemple.
Lorsque l’on décide de visiter une ville qui nous est inconnue, il est parfois compliqué de prévoir un programme et choisir un itinéraire. Vous vous posez souvent la question : quel monument visiter ? Dans quel quartier flâner ? Où faire du shopping ? Quelles activités à faire avec des enfants ?
Pour vous aider à organiser votre séjour à São Luís, nous vous avons répertoriés les lieux incontournables à visiter et les principales activités à faire. Visiter São Luís, c’est avant tout admirer son centre historique avec ses édifices coloniaux, ses casarões (grandes maisons) et ses façades en carreaux peints à la main. Aussi, vous devez absolument admirer les plages qui bordent la ville, ainsi que Espigão Costeiro (la jetée de la Pointe du littoral Ponta d’Areia).
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail