Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.
Réserver ses activitésLa deuxième plus grande ville de Bavière, avec cinq cent quinze mille habitants, située à mi-chemin entre Francfort et Munich, ne manque pas d'atouts pour séduire ses visiteurs. Principalement connue pour être le lieu des grands procès nazis, Nuremberg est aujourd'hui un des centres culturels, économiques et industriels majeurs de la région.
Construite autour de 1050, la cité de Nuremberg fut le coeur de l'art humaniste allemand. De grands artistes, tels que le peintre et graveur Albrecht Dürer, ont ainsi élu domicile dans la ville au 15e et 16e siècle. Pratiquement, entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, Nuremberg fut reconstruite à l'identique, grâce notamment aux américains. Tout le charme de cette cité médiévale a donc été conservé. Château grandiose, remparts majestueux, petites ruelles pavées bordées de maisons de bois, à pignons ouvragés, charmants petits ponts bossus, la ville de Nuremberg séduira les amateurs d'histoire et vous enchantera par son atmosphère et sa douceur de vivre. Vous découvrirez aussi le tristement célèbre Palais de Justice de Nuremberg, les terrains des congrès du parti nazi ou encore le Centre de documentation sur le nazisme. Passionnant !
Laissez-vous tenter ! Vous ne regretterez pas votre séjour dans la 25e ville du monde la plus agréable à vivre. Et pour organiser votre séjour, suivez le guide Generation Voyage !
Une mauvaise météo est votre séjour peut vite tourner au cauchemar. Si évidemment le temps est imprévisible, se renseigner sur la période idéale pour visiter une ville est indispensable, avant de réserver son voyage.
Le climat de Nuremberg est similaire à celui de Paris. Des étés, généralement pas trop chauds, et des hivers froids et pluvieux. La neige fait très souvent sont apparition en décembre. Le printemps est sans doute la période idéale pour visiter Nuremberg, mais certains préféreront la période des fêtes de fin d'année, afin de profiter de la féerie de Noël. Quoi qu'il en soit, même en été, pensez à emporter avec vous une veste légère et un parapluie. La météo peut, en effet, être capricieuse.
Bien se loger est indispensable pour profiter pleinement de votre séjour. Comme toutes les villes d'Europe du Nord, se loger à Nuremberg peut être assez coûteux. Heureusement, de l'hôtels cinq étoiles en passant par un logement privé ou l'auberge de jeunesse de la ville, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous trouverez donc facilement à vous loger à Nuremberg, quel que soit votre budget.
La ville de Nuremberg est particulièrement étendue. Alors, pour profiter pleinement de votre séjour et limiter la fatigue, il peut être judicieux d'opter pour un logement dans le centre-ville, composé du Mitte et de la vieille-ville de Nuremberg. Et si votre budget est un peu serré, les quartiers de Himpfelshof et Gostenhof, situés au Sud-Ouest de la ville, offrent des logements à des prix plus intéressants.
Pour vous aider, on vous donne ici notre sélection des meilleurs quartiers où se loger à Nuremberg.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail