Vie nocturne à Hong Kong : 5 adresses pour un dîner de standing
Hong Kong est tendance, créative et surprenante. En témoignent ces 5 adresses super trendy pour un dîner de standing.
Bonne nouvelle : Hong Kong a rouvert ses portes avec la levée des restrictions de voyage liées au Covid-19*. Le moment est donc idéal pour partir à la rencontre de cette belle destination, et en découvrir la légendaire vie nocturne. Energisante et trépidante, elle a tout à offrir aux oiseaux de nuit. En matière d’ambiances et de thématiques, l’éventail des possibilités est vaste : luxueuse croisière de nuit, tournée des pubs, nuit blanche en discothèque ou déambulation dans les rues pittoresques, à vous de voir.
Mais aujourd’hui, nous souhaitons nous adresser aux amateurs d’adresses plutôt chics pour un dîner tiré à quatre épingles. Il faut dire que Hong Kong regorge de restaurants fashionables où locaux, expats et voyageurs viennent goûter aux charmes d’une soirée élégante. Découvrez sans plus attendre nos 5 adresses tendances pour un dîner de standing à Hong Kong.
Fam, food contemporaine sous les néons
- 📍 Localisation : Tsim Sha Tsui
- 💙 On aime : une expérience de vie culinaire et culturelle avec une vue remarquable sur la baie Victoria
Fam est un haut lieu de la vie nocturne et gourmande de Hong Kong, en plein cœur de son quartier culturel. On y vient tout d’abord pour les plats créatifs, tout droit sortis de l’imaginaire de cuisiniers hongkongais contemporains. Entre saveurs et esthétisme, vous y goûterez notamment des plats signature sans équivoque et des spécialités de la street food de Hong Kong revisitées.
Si les menus et créations sont magnifiquement conçus, il en est de même pour l’intérieur. On adore le parti pris pour l’art et la musique, largement célébrés par les néons, le mobilier original et les œuvres pétillantes accrochées aux murs. Quelle expérience exquise de grignoter des Dim Sum teintés d’une lumière rose rétro. Le Fam jouit également d’une vue spectaculaire sur la baie Victoria et d’une pelouse extérieure où il fait bon étirer sa soirée.
The Aubrey, izakaya japonais
- 📍 Localisation : île de Hong Kong, quartier central
- 💙 On aime : l’ambiance feutrée et classe d’un restaurant Izakaya
Hissé au 25ème étage du Mandarin Oriental, un hôtel de luxe surplombant la baie Victoria, The Aubrey est un bar-restaurant reconnu comme l’un des 50 meilleurs bars d’Asie. Le lieu reprend tous les codes de l’izakaya japonais : l’équivalent du bar à vin ou pub tendance. Dès les premières secondes, le charme opère. Le décor scintillant rappelle quelque peu l’ambiance Gatsby avec ses touches d’or et de végétal, ses imprimés géométriques, ses cristaux suspendus et son mobilier de velours.
Si la décoration artistique du XIXe siècle suffit à marquer les esprits, la carte de The Aubrey n’est pas en reste. Le bar-restaurant offre une véritable expérience culinaire entre ingrédients japonais haut de gamme et cocktails créatifs. Vous aurez le choix entre plusieurs alcools artisanaux et mélanges surprenants.
Et pour ceux qui souhaitent plonger en profondeur dans le monde des spiritueux japonais, laissez-vous embarquer par l’expérience confidentielle du Omakase autour du bar à cocktails. Une occasion unique de découvrir les saveurs et l’essence du Japon d’une manière originale et raffinée.
Duddell’s, l’art des murs à l’assiette
- 📍 Localisation : île de Hong Kong, quartier central
- 💙 On aime : une adresse animée par la créativité et l’art
Les lieux les plus tendances et stylés de Hong Kong ne manquent décidément pas d’originalité. Duddell’s n’est pas qu’un restaurant de standing où sortir à Hong Kong, c’est aussi un haut lieu de la scène artistique hongkongaise. L’endroit abrite des galeries d’art et des plats exquis dignes des œuvres d’art présentées. Mais ne vous y trompez pas, la cuisine est bel et bien une ode aux plats authentiques cantonais avec une petite touche contemporaine. Parmi les plats typiques, vous retrouverez l’ormeau au four, le cochon de lait croquant, le homard frit, les Dim Sum et les choux au kumquat. Côté boisson, laissez-vous envoûter par les cocktails créatifs de l’artiste mixologue derrière son bar clinquant.
Pour compléter l’offre visuelle et gustative, Duddell’s propose une série de conférences, débats, projections et expositions. Vous aurez l’honneur de rencontrer le meilleur de l’art moderne et contemporain de Hong Kong et d’ailleurs.
Duddell’s se situe dans un quartier lui-même jonché de galeries d’art et de bars, restaurants et boutiques sophistiquées.
Louise, l’adresse green
- 📍 Localisation : île de Hong Kong, quartier central
- 💙 On aime : le plus verdoyant, historique et français de nos restaurants coup de cœur
Peut-être que le nom d’Andre Fu ne vous parle pas. Pourtant, il s’agit d’un des plus célèbres architectes et designers hongkongais. C’est lui qui a pensé Louise, notre quatrième adresse pour une soirée tirée à quatre épingles sur Hong Kong. Le restaurant est étagé dans une maison de style colonial. Le décor végétalisé de grande élégance crée une ambiance intime et apaisante. Prenez place au milieu des assises en rotins, des rideaux de velours, des luminaires vintage et des œuvres d’art rétro.
Louise propose un menu aux saveurs françaises étoilé au Michelin et une carte des vins à faire pâlir quelques bonnes adresses en France !
Louise est situé dans le centre effervescent des affaires et du shopping à Hong Kong, au milieu des restaurants branchés et des bars à vin.
Hue, dîner avec la plus belle vue
- 📍 Localisation : Tsim Sha Tsui
- 💙 On aime : la plus belle vue sur la baie Victoria
Dernière plongée de standing dans la vie nocturne à Hong Kong, Hue rivalise d’atouts de charme. Dînez au-dessus de la baie Victoria et, en toile de fond, l’île de Hong Kong qui scintille de mille feux.
Pour offrir cette vue panoramique, Hue a pris ses quartiers dans le Musée d’Art. Ce restaurant à la croisée de la cuisine chinoise et australienne, moderne et pétillante, allie audace gastronomique et saveurs authentiques. Depuis votre siège, posé face à une des lignes d’horizon les plus célèbres au monde, savourez un bœuf lentement braisé, sirotez un cocktail épicé, croquez dans une pavlova. Niveau déco, Hue mise sur un design sophistiqué, sobre et hautement élégant.
Cette pépite se trouve dans le quartier électrique de Tsim Sha Tsui : le plus réputé pour la vie nocturne à Hong Kong.
< hr/>
Cette sélection n’est qu’un bref aperçu de toutes les belles adresses qui animent les soirées hongkongaises. Quelle sera votre favorite ?
*Les restrictions de voyages ont été levées : la quarantaine, la vaccination, le port du masque à l’intérieur comme à l’extérieur et le test antigénique ou PCR avant le départ de France ne sont plus obligatoires pour les visiteurs étrangers souhaitant voyager à Hong Kong.
Pour rappel, avec un passeport européen (valable plus d’un mois après le retour de Hong Kong), les visiteurs n’ont pas besoin de visa pour séjourner jusqu’à 90 jours sur place à titre touristique.