Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Capitale animée de la Croatie, Zagreb séduit par son charme entre tradition austro-hongroise et bouillonnement contemporain. De la vieille ville haute, avec ses ruelles pavées et la majestueuse cathédrale, au quartier plus moderne de Donji Grad et ses places élégantes, la ville raconte une histoire à chaque coin de rue. Musées insolites comme le Musée des relations rompues, marchés typiques comme celui de Dolac, cafés animés, street art et festivals culturels rythment les saisons. En hiver, son marché de Noël compte parmi les plus beaux d’Europe. Vibrante et accueillante, Zagreb offre une escapade urbaine pleine de surprises et d’authenticité.
La ville présente une richesse culturelle notable avec de nombreux musées (comme le musée des cœurs brisés), des galeries d’art, une vieille ville historique bien préservée, et une architecture austro-hongroise marquée. L’héritage historique est bien valorisé.
Zagreb conserve une forte vie locale malgré un certain développement touristique. On y trouve des marchés traditionnels comme Dolac, une scène café dynamique très ancrée dans le quotidien des locaux, et peu de tourisme de masse comparé à d’autres villes croates.
La vie nocturne de Zagreb est modérée, avec quelques bons bars, clubs et événements culturels, mais elle reste loin d’une scène très animée comme à Belgrade ou Budapest. L’ambiance est agréable surtout les week-ends.
Cet édifice sacré est un exemple emblématique et majestueux de l’architecture néo-gothique.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.