Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Ville d’art et d’histoire nichée au cœur de la Vénétie, Padoue séduit par son charme discret et son patrimoine foisonnant. Haut lieu de la Renaissance italienne, elle abrite la sublime chapelle des Scrovegni, chef-d’œuvre de Giotto, et l’université parmi les plus anciennes d’Europe, où enseigna Galilée. Les ruelles médiévales, les places animées comme le Prato della Valle, l’une des plus vastes d’Europe, et les riches musées racontent une ville vivante, vibrante et savante. Entre gastronomie locale, cafés historiques et balades le long des canaux, Padoue promet une immersion authentique, loin de la foule, au cœur de l’Italie culturelle.
Ville universitaire historique, riche en patrimoine avec la Basilique Saint-Antoine, la chapelle des Scrovegni et ses fresques de Giotto, le centre médiéval et des musées d’intérêt. Forte valeur culturelle et historique bien mise en valeur.
Padoue conserve une identité italienne locale forte, notamment grâce à la population étudiante, aux marchés traditionnels et à une vie non exclusivement tournée vers le tourisme. L’art de vivre vénitien y est bien préservé.
La vie nocturne est animée par la présence de l’université, avec des bars, cafés et quelques événements. Toutefois, l’offre reste modérée comparée à de plus grandes villes comme Bologne ou Milan.
La majestueuse Basilique Saint-Antoine ouvre grand ses portes aux visiteurs, se dressant comme un joyau architectural et spirituel incontournable.
Les fresques sublimes de la Chapelle des Scrovegni, à Padoue, témoignent du génie artistique inégalé de Giotto.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.