Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Nichée entre les Alpes dinariques et les eaux cristallines de la mer Ionienne, l’Albanie reste l’un des secrets les mieux gardés d’Europe. Ce pays fascinant mêle plages sauvages, villages ottomans préservés comme Gjirokastër ou Berat, et sites antiques tels que Butrint. Les aventuriers peuvent randonner dans le parc national de Theth, tandis que les amateurs de farniente profitent de la Riviera albanaise. La culture est omniprésente, rythmée par les musiques traditionnelles, une cuisine généreuse et l’accueil chaleureux de ses habitants. Un voyage en Albanie, c’est la promesse d’une immersion authentique entre nature brute et héritage millénaire.
L’Albanie possède un riche patrimoine historique, avec des villes comme Berat et Gjirokastër classées à l’UNESCO, des ruines antiques (Butrint), des châteaux et des vestiges ottomans. L’offre muséale reste modeste mais bien valorisée dans les grandes villes.
L’Albanie reste à l’écart du tourisme de masse, et propose une vie locale vibrante, notamment dans les villages, marchés et cafés traditionnels. L’accueil est réputé chaleureux et la culture albanaise encore très présente dans le quotidien, même dans les zones touristiques.
La vie nocturne est modérée mais présente, surtout à Tirana, la capitale, qui propose bars, restaurants et quelques clubs. Les stations balnéaires peuvent être animées en été, mais globalement, la vie nocturne reste limitée en dehors des grandes villes et de la haute saison.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.