Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Au cœur de l’Australie-Méridionale, Adélaïde séduit par son art de vivre, entre élégance urbaine et nature sauvage. Festivals renommés comme le Fringe ou WOMADelaide rythment l’année tandis que les galeries d’art et musées foisonnent. À quelques minutes du centre, les collines verdoyantes d’Adelaide Hills invitent à des dégustations dans des domaines viticoles prisés. Les plages dorées de Glenelg offrent des couchers de soleil inoubliables, tandis que le Central Market régale les palais curieux. Porte d’entrée vers Kangaroo Island et la Barossa Valley, Adélaïde incarne une Australie paisible, curieuse, et généreuse, prête à être explorée à votre rythme.
Ville connue pour ses festivals (comme le Adelaide Festival ou le Fringe Festival), ses musées (South Australian Museum, Art Gallery of South Australia) et son architecture coloniale bien préservée.
Adelaïde offre un équilibre entre dynamisme urbain et tranquillité. Moins touristique que Sydney ou Melbourne, elle conserve une forte identité locale, avec ses marchés (Central Market), ses vignobles proches, et une atmosphère détendue.
La ville propose une vie nocturne modérée : bars à vins, micro-brasseries, restaurants animés et événements culturels en soirée, mais moins de clubs et d’effervescence que dans les grandes métropoles australiennes.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.