Plongez dans le musée sous-marin de Cancún
Découvrez le MUSA, « El Museo subaquàtico de Arte »
Au lieu de rester dans l’un des resorts qui n’ont rien de dépaysant ou de suivre les jeunes fêtards lors du springbreak, pourquoi ne pas essayer de plonger dans les eaux bleues au large d’Isla Mujeres lors de votre séjour à Cancún ?
Sur la péninsule du Yucatán, si vous n’êtes pas trop occupé à visiter l’ancienne cité maya de Chichén Itzá, les nombreuses cenotes ou Tulum et sa réserve Sian Ka’an, alors prenez le temps de voir le musée sous-marin de Cancún (Cancun Underwater Museum) qui expose plus de 460 sculptures de l’artiste Jason de Caires Taylor et quelques artistes locaux.
Cette excursion sous-marine écologique possède notamment une Volkswagen de 8 tonnes (qui sert aussi d’abri pour les crustacés), un homme en feu et un récif urbain incroyable. En « visitant » ce musée, vous avez l’occasion de plonger dans les eaux caribéennes sans même vous soucier de gêner l’écosystème aquatique : l’exposition a été installée loin des récifs protégés.
750 000 personnes visiteraient ce musée sous-marin chaque année.
Voici quelques photos qui devraient vous inciter à enfiler votre combinaison de plongée et votre masque et plonger dans cet incroyable musée :
La visite dure environ 40 minutes sous l’eau après avoir visité le musée depuis un bateau qui possède des vitres permettant de voir sous l’eau. Le rapport qualité/prix pour cette attraction est assez intéressant, et c’est l’occasion de plonger pour la première fois dans un cadre à la fois étrange et original. Toutes les photos présentées ici sont tirés du site officiel de Jason de Caires Taylor.
Voici une vidéo de ce que pourrait ressembler votre visite du MUSA :