Etats-Unis, Etats-Unis
Activités

Vous vous rendez en Californie, tout à l’ouest du Far-West ? Voici dans quel quartier vous loger à San Diego, surnommée « la plus belle ville d’Amérique » !

San Diego est considérée, par les Californiens, comme un territoire quasi-sacré : et pour cause, « America’s Finest City » est le berceau historique de l’État, puisque ce fut le premier lieu visité par les Européens à leur arrivée sur la côte ouest ! Cette ville côtière, à quelques encablures de la frontière mexicaine, à l’agglomération dépassant les trois millions d’habitants, est la huitième ville du pays. Connue pour son pôle de recherche en biotechnologies, son rôle prépondérant dans les échanges commerciaux avec l’Amérique du Sud, et les nombreuses bases navales de la marine américaine, qui y stationne ses navires de guerre, elle est aussi réputée pour son climat doux, et ses plages attirent les Américains venus se prélasser le week-end, ainsi que des touristes provenant des quatre coins du globe.

Alors, curieux·ses de découvrir cette métropole ouverte sur le monde ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à San Diego.

Coronado Island

L’île de Coronado est reliée au reste de la ville de San Diego par un pont ; elle comprend de nombreux hôtels luxueux bordant la plage -une des plus belles de la côte- et des villas cossues, mais seuls les budgets confortables pourront se loger à San Diego sur l’île, réputée pour être tout à fait hors de prix. Des pistes cyclables, typiquement californiennes, longent le littoral et vous permettront d’accéder aux divers lieux d’intérêt touristiques de l’île : restaurants, mais aussi points de vue sur le coucher de soleil. Si vous en avez le temps pendant votre visite de Coronado, partez découvrir le fabuleux Hotel del Coronado, au style victorien spectaculaire, une merveille architecturale plantée dans cette station balnéaire renommée.

Une petite anecdote : la base militaire de l’île de Coronado est celle où fut tourné le film Top Gun. Peut-être y croiserez-vous Tom Cruise ?

Trouver un hôtel à Coronado Island
Trouver un Airbnb à Coronado Island

Downtown et Gaslamp

Dans les villes américaines, Downtown s’apparente au centre-ville, et contrairement à chez-nous, ce n’est pas forcément le meilleur quartier ; mais quand on cherche où dormir à San Diego, Downtown est un centre d’affaires urbain animé et plutôt agréable, où les accros au shopping pourront dépenser sans compter dans les nombreux centres commerciaux qui parsèment ses larges avenues.

Trouver un hôtel à Downtown
Trouver un Airbnb à Downtown

En outre, un charmant petit quartier historique, Gaslamp, est intégré aux buildings monumentaux qui le protègent du soleil à certaines heures de la journée : découvrez-y de fantastiques bâtiments d’époque, parfaitement restaurés et qui peuvent parfois être loués par leurs propriétaires pour servir de logement et des lampadaires à gaz qui autrefois permettaient d’illuminer la 5th avenue, axe principal du secteur. Pour ceux·celles qui se posent la question, ces lampes à gaz donnèrent son nom au quartier ! Pour visiter le quartier, pourquoi ne pas opter pour la célèbre balade guidée en GoCar ? Cette petite voiture munie d’un GPS qui en plus de vous guider à la perfection, vous raconte l’histoire de la ville et de ses quartiers au gré d’une promenade pleine de découverte.

Trouver un hôtel à Gaslamp
Trouver un Airbnb à Gaslamp

Marina

Située juste au bord de la baie de San Diego, la Marina est un lieu ultra-touristique à ne manquer sous aucun prétexte. Sans surprise, de nombreux hôtels permettent de trouver où dormir à San Diego juste au bord de mer, mais de nombreux autres points d’intérêt se trouvent sur place : un front de mer splendide, où vous pourrez visiter l’USS Midway Museum, un porte-avion désaffecté désormais accessible aux touristes, ainsi que de nombreuses sculptures : ici, vous pourrez admirer « Unconditionnal Surrender« , la célèbre oeuvre de John Seward Johnson, s’inspirant d’une photo célébrant la fin de la guerre du Pacifique en 1945.

La Marina est le quartier situé au bord de la Baie de San Diego et dans lequel vous pourrez admirer les nombreux yachts en mouillage au port, un centre commercial atypique et le Musée Maritime de la ville.

Trouver un hôtel à la Marina
Trouver un Airbnb à la Marina

Old Town

Old Town est la vieille ville de San Diego, aujourd’hui inclus dans un parc historique, le Old Town San Diego State Park comprend de nombreux bâtiments d’époque dont la Casa de Estudillo, une des plus belles demeures de Californie au XIX° siècle, mais de bien d’autres surprises accueillent le curieux !

Kitsch et sympa, ce quartier est absolument incontournable mais ne comptez pas trouver un logement à louer pour se loger à San Diego dans un des ses bâtiments colorés : c’est impossible, néanmoins, un assortiment d’hôtels de luxe se trouve dans le quartier, à deux pas du Seaworld San Diego, un centre de loisirs réputé dédié à la vie marine.

Trouver un hôtel dans le secteur d’Old Town
Trouver un Airbnb dans le secteur d’Old Town

Plus d'inspiration
cover background
avatar

En quelques sortes Monsieur Tout le monde dans la vie de tous les jours, je m'accorde au moins 3 à 4 voyages chaque année aux quatre coins du monde, que ce soit tout près de chez moi dans le sud de la France, comme en Amérique du Sud, en Europe ou en Asie du Sud-Est. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo