Malaga, Espagne
Activités

Dormir à Malaga : les meilleurs quartiers où loger

La Costa del Sol et l’Andalousie pour les vacances ? Après Séville et Grenade, Málaga : découvrez les quartiers où se loger à Málaga !

Deuxième plus grande province d’Andalousie avec 569 130 habitants (2015), Malága se situe à l’extrémité sud de la région avec les pieds dans la mer Méditerranée et la tête dans les montagnes. Se loger à Malága permet de rayonner dans un important centre économique et culturel à la croisée entre l’Orient et l’Occident. Et entre flamenco, visites culturelles, cinémas, bars à tapas, restaurants, spectacles, concerts, soirées sur la plage, soirées étudiantes, vous ne vous ennuierez pas dans la ville « toujours intrépide » ! C’est l’endroit idéal où découvrir ce que la culture espagnole a de mieux à offrir à ses hôtes.

Le secteur hôtelier malaguène compte plus de 1 300 établissements, ce qui attire près de la moitié du tourisme de toute l’Andalousie. Autant dire que trouver un logement où dormir à Malága promet d’être aisé autant qu’onéreux ! Découvrez avec nous dans quel quartier se loger à Malága, la 6ème ville d’Espagne.

Malagueta

Malagueta, loger à Malaga

Crédit photo: Flickr – rey perezoso

Idéalement situé entre la plage et l’hyper-centre, le quartier de Malagueta est tout simplement le plus dynamique de Malága. Au 19ème siècle, le quartier était occupé par des fabriques de sucre, des caves, des chantiers navals et des usines. C’est donc un quartier populaire qui lui aussi a connu son phénomène de gentrification.

Pour louer un appartement ou une villa avec vue sur la mer et profiter de l’ambiance survoltée du centre-ville – avec pubs, restaurants, bars à tapas et discothèques -, c’est LE quartier où dormir à Malága. À quelques pas du port de Malága, vous y trouverez une plage longue de 1,2 kilomètres pour vous prélassez sous un soleil de plomb. Ne manquez pas, non loin, la palmeraie des Surprises – la Palmeral de Las Sorpresas – et son parc verdoyant.

Trouver un hôtel à Malagueta
Trouver un Airbnb à Malagueta

La Trinidad (Vieille-Ville)

Trinidad, loger à Malaga

Crédit photo: Flickr – Kārlis Dambrāns

C’est le centre historique de la ville. Situé en bordure du fleuve Guadalmedina, entre le district du Centre et celui de Bailén-Miraflores, le quartier de Trinidad abrite de nombreux bâtiments historiques d’architecture traditionnelle en effet, tels que des vestiges des époques passées et les murailles datant de la période de l’Al-Andalous, lorsque la péninsule ibérique était musulmane. Vous pourrez, entre autres, visiter l’église de la Trinité ou l’église San Pablo. Explorez les couloirs du Temps en contemplant les vestiges romains et arabes. Un bon quartier central pour se loger à Malága.

Trouver un hôtel à Trinidad (centre)
Trouver un Airbnb à La Trinidad

El Palo

El Palo, loger à Malaga

Crédit photo: Flickr – Marco Derksen

Si vous cherchez à vous éloignez du tumulte hyperactif des centre-villes, alors il faut s’excentrer. L’avantage de Malága est que d’est en ouest, le littoral est urbanisé. De sorte que loin du centre, on peut encore trouver des ambiances différentes et tout ce qu’il faut pour profiter d’un bon séjour.

El Palo est un quartier typique de pêcheurs où règne une atmosphère populaire. Vous pourrez y déguster de succulents poissons fraîchement sortis de l’eau à la criée : et oui, le quartier est encore préservé de l’urbanisation grandissante de Malága. Restaurants et bars en front de mer, l’endroit parfait pour se loger à Malága en profitant des charmes de l’Andalousie : soleil, plage, chaleur et tranquillité.

Trouver un hôtel à El Palo
Trouver un Airbnb à El Palo

Crédit photo principale : Flickr – Michael Bertulat

Carte des hôtels et logements - Malaga,es
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
1 Commentaire(s)
  1. avatar

    Bonjour,
    Nous sommes 3 adultes ( 2 x 58ans + 1 x 26ans) qui allons atterrir à Malaga le 19dec jusqu’au 28 dec. Je nous cherche un logement entier et je ne sais pas si je dois favoriser la côte ou le centre-ville. J’ai vu des hébergements à Ahaurin de la torre (est-ce trop près de l’aéroport pour le bruit??), un autre à Torre del mar, un autre à Rincon de je ne sais quoi…. Où habiter? Ma fille voudrait des cafés intéressants à proximité ou la plage si hors centre.
    Nous avons l’intention de louer une voiture pour voir plus que Malaga.
    Avez-vous des bons plans ?

    À l’avance, merci
    Joanne

Laisser un commentaire

Votre voyage - Malaga

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo