Île-de-France, France
Activités

Vous partez visiter la campagne du bassin parisien ? Voici où loger à La Roche-Guyon et ses alentours !

Où loger à La Roche-Guyon ? Entre l’Eure et les Yvelines, la Roche-Guyon est un village du Val-d’Oise (95) d’à peine 500 habitants. Parmi les villages de France les plus appréciés, il est le plus connu de la région.

La commune est notamment réputée pour son château, accroché depuis le XIIe siècle sur une colline de craie. Au sommet de l’édifice, trône encore son donjon datant de 1190. Le village de La Roche-Guyon se trouve sur un méandre de la Seine, à l’entrée du parc naturel régional du Vexin français.

À une heure de la capitale, le village est un lieu de villégiature réputé pour les parisiens. Artistes, célébrités, curieux et férus d’Histoire aiment effectivement s’y donner rendez-vous. Le village de La Roche-Guyon allie nature, culture et patrimoine. De passage dans la région, voici où loger à La Roche-Guyon et ses alentours.

La Roche-Guyon

La Roche-Guyon

Crédit photo : Shutterstock – Pack-Shot

Pour trouver un logement dans le village, rendez-vous sur les plateformes Booking et Airbnb. Sur cette dernière, vous y trouverez des logements entiers, en appartement et en maison. Le village se composait initialement d’habitations troglodytes à l’époque romaine (IVe siècle).

En venant loger à La Roche-Guyon, vous ne pourrez manquez le majestueux château et le donjon. Classé au titre des Monuments Historiques, l’édifice se trouve posé en surplomb, comme pour veiller sur la commune sur son promontoire de craie blanche. Depuis sa base, un escalier de près de 250 marches, taillé dans la craie, permet de monter au sommet du donjon médiéval.

Le château actuel a traversé les époques depuis le Moyen-Âge. Fréquenté par les rois de France, il appartenait à la famille de La Rochefoucauld. A l’extérieur, ne manquez pas les jardins à la française et le potager du château. Si vous loger à La Roche-Guyon, il faudra aussi voir les boves (route de Gasny), d’anciennes réserves de vin troglodytes. Les « boves » ont été réhabilitées en galeries d’art, remises, garages ou en commerces.

Promenez-vous dans les ruelles pentues menant à la route des crêtes (les « Charrières »). Visitez aussi les casemates, galeries creusées par le général E. Rommel durant l’Occupation nazie.

Trouver un hôtel à La Roche-Guyon
Trouver un Airbnb à La Roche-Guyon

La Roche-Guyon et ses alentours

Vue aérienne sur le village de la roche-guyon

Crédit photo : Shutterstock – andre quinou

Les hébergements où dormir à La Roche-Guyon affichent complets ? Voici les inconvénients des villages historiques en été près de Paris… Visez les alentours.

Le village de La Roche-Guyon se trouve au milieu de la réserve naturelle nationale des Coteaux de la Seine. Entre les villages pittoresques de Haute-Isle et Bennecourt, vous trouverez un lieu de refuge privilégié. La faune et la flore y sont préservées.

De plus, cette zone est classée Natura 2000 et réserve naturelle. Les coteaux, jalonnés de végétation le long de falaises, s’élèvent jusqu’à 130 mètres de hauteur. Ce spectacle naturel offre un cadre idyllique où dormir dans un écrin de verdure. Pour trouver encore davantage d’hôtels où loger à proximité, élargissez le périmètre : Vernon, Gommecourt, Giverny, ou Gasny (Eure).

Se loger à Vernon, par exemple, est une option intéressante. La ville est proche de La Roche-Guyon, et permet de visiter la Vallée de la Seine et la Normandie. De plus, Vernon possède un riche patrimoine culturel et un centre historique typique, avec ses maisons en colombages.

Dans un rayon de 15 à 20 kilomètres autour de La Roche-Guyon, il y a de nombreuses communes en bordure de Seine : Méricourt, Haute-Isle, Rosny-sur-Seine, Vétheuil. Vous pourrez aussi loger à Mantes-la-Jolie (Yvelines), pour élargir l’offre d’hébergements disponibles.

Trouver un hôtel aux alentours de La Roche-Guyon
Trouver un Airbnb aux alentours de La Roche-Guyon

Carte des hôtels et logements - La Roche Guyon
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Après de belles aventures autour du globe depuis petit, j'ai décidé de poser mes valises pour m'expatrier entre l'Asie du Sud-est et l'Australie et de partager mes aventures à l'écrit.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo