Monde, Monde
Activités

4 raisons d’apprendre (sérieusement) l’anglais

lecons anglais

Quelle est la meilleure formation pour apprendre l’anglais ?

La langue de Shakespeare est parlée partout dans le monde, c’est le moyen de communication de référence à l’international et sa maîtrise est indispensable en cas de voyage. Si vous n’êtes pas forcément à l’aise en anglais, rassurez-vous.

Premièrement, vous n’êtes pas seul dans ce cas, car de nombreux Français ont fait les frais d’un système d’enseignement des langues de piètre qualité. C’est vrai, comment peut-on bien parler anglais en le pratiquant deux heures par semaine dans une classe de 35 élèves ?

Deuxième chose, gardez en tête qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Et pour vous lancer dans votre conquête de la maîtrise de la langue anglaise, on vous recommande Wall Street English : une méthode d’anglais simple mais efficace, qui repose avant tout sur votre motivation et votre envie de réussir.

Apprendre l’anglais pour voyager à l’étranger

cours pour apprendre anglais

Crédit photo : Shutterstock – Jacob Lund

Le voyage, c’est probablement l’argument numéro un pour se décider à prendre des cours apprendre l’anglais. On l’a dit, l’anglais est la langue internationale des échanges, le moyen de communication qui brise les frontières. Lorsque vous vous trouvez dans un pays étranger non francophone, vous avez besoin de repères pour vous situer, demander un service ou encore commander au restaurant.

De plus, dans certaines régions du monde, les guides ne s’expriment qu’en anglais, ce qui pourrait vous priver d’informations précieuses. Ne pas avoir ce moyen de communication à votre disposition peut vous isoler au cours de votre voyage et altérer votre expérience à l’étranger.

Le monde entier se tourne vers cette langue à l’heure où les échanges internationaux se multiplient. Voilà une bonne raison de prendre ou reprendre des cours pour apprendre l’anglais sans plus attendre : vous aimez voyager et vous avez envie de tirer le meilleur profit de vos escapades !

Apprendre l’anglais pour saisir des opportunités professionnelles

Managers,And,Job,Applicants,Shake,Hands,After,The,Interview,,Resumes

Crédit photo : Shutterstock – Pickadook

Ce n’est un secret pour personne : aujourd’hui, parler anglais ouvre de nombreuses portes sur le plan professionnel. Ou plutôt, ne pas parler anglais vous fait passer à côté de nombreuses opportunités. Si vous souhaitez franchir un cap dans votre métier ou envisager une reconversion qui exige de maîtriser la langue de Shakespeare, alors il est temps de commencer une formation d’anglais ! Lorsque vous aurez acquis des compétences dans cette langue, vous vous ferez une joie de l’afficher sur votre CV et de vanter cette qualité au cours de vos futurs entretiens.

Au quotidien, la maîtrise de l’anglais professionnel peut vous changer la vie : vous n’aurez plus de difficulté à rédiger des emails en anglais, vous pourrez communiquer aisément avec des clients et partenaires anglophones, etc. Maîtriser l’anglais dans le monde du business accroît l’attractivité de votre profil à coup sûr, d’autant plus lorsque vous l’apprenez une fois lancé dans la vie active : votre motivation et votre détermination à atteindre cet objectif en cours de carrière est généralement très bien perçue en milieu professionnel.

Prendre des cours d’anglais pour s’ouvrir au monde

lecons anglais

Crédit photo : Shutterstock – Cameron Prins

Lorsque vous voyagez, la maîtrise de l’anglais revêt un aspect pratique, mais pas seulement. L’anglais est la langue de l’échange, de l’ouverture aux autres. Vous pourriez donc plus facilement rencontrer de nouvelles personnes, notamment des locuteurs natifs, si vous voyagez au Royaume-Uni ou en Afrique du Sud, par exemple. Ainsi, vous pourrez plonger dans la culture locale sans frein. Cette langue de l’échange peut vous aider à briser certaines barrières et vous offrir d’autres expériences en voyage.

Apprendre l’anglais pour mieux apprécier le contenu anglophone

cours anglais

Crédit photo : Shutterstock – Linaimages

Nous sommes exposés à la langue anglaise au quotidien, même en vivant dans un pays francophone. Musique, films, séries, podcasts, presse…: depuis plusieurs décennies, la culture anglo-saxonne, notamment en matière de cinéma et de musique, inonde l’Europe.

En France, il est habituel de regarder les films en version française doublée et non de regarder en version originale tout en s’appuyant sur des sous-titres. Seulement, un doublage, même excellent, ne peut rendre hommage à la performance d’un acteur. Cela n’aide pas non plus à se familiariser avec l’anglais. Regarder vos films et séries en VO tout en suivant une formation d’anglais est un excellent moyen de maximiser vos progrès tout en vous divertissant !

Pareil pour la musique : vous êtes frustrés de fredonner des airs sans rien comprendre aux paroles ? En parlant la langue de Shakespeare, votre compréhension du monde qui vous entoure sera bien meilleure. Vous pourrez même facilement regarder des vidéos non traduites sur les réseaux sociaux, par exemple, ou même commencer à écouter des podcasts en anglais, signe que vous aurez réellement franchi un cap !

Si vous vous reconnaissez un tant soit peu dans cet article, c’est qu’il est temps pour vous d’apprendre l’anglais ! Vos expériences de voyage, de vie professionnelle et de vie quotidienne vont être transformées. Vous ferez sauter de nombreux verrous et n’en tirerez que de la satisfaction. On vous l’a dit, il n’est jamais trop tard, surtout avec la méthode de Wall Street English ! Bientôt, à la question « Do you speak english ? », au lieu d’un timide « no », vous affirmerez, armés d’un grand sourire : « Yes, of course ! ». En plaçant l’accent tonique au bon endroit, bien sûr !

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Toujours partant pour découvrir une nouvelle destination, j’aime vivre et voyager partout. Avec 4 expats sur 4 continents différents et plus d’une quarantaine de pays visités, j’ai vécu beaucoup d’expériences en voyage ! Rencontres, imprévus, découvertes : toutes ces choses qu’on ne peut ressentir que sur les routes.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
1 Commentaire(s)
  1. avatar

    je souhaite apprendre rapidement l’anglais et le maitriser pour pouvoir donner des conferences, ecrire des lettres commerciales, commuiniquer avec les anglophones.

Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo