Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Nichée au cœur des montagnes de la Sierra Madre orientale, Monterrey séduit par sa fusion unique entre modernité industrielle et paysages naturels spectaculaires. Vibrante et cosmopolite, la ville offre un contraste saisissant entre gratte-ciel étincelants, parcs urbains comme le Fundidora et trésors naturels tels que la majestueuse Cola de Caballo ou le canyon de la Huasteca. L’art et la culture s’invitent au MARCO, l’un des musées d’art contemporain les plus renommés du Mexique. Les ruelles du quartier de Barrio Antiguo, avec leurs cafés animés et leur musique live, racontent l’âme festive de Monterrey. Une destination surprenante, entre nature, culture et innovation.
Bien que Monterrey soit une ville moderne et industrielle, elle possède quelques éléments culturels notables tels que le musée d’art contemporain MARCO, l’ancien quartier de Barrio Antiguo, et la promenade Santa Lucia. L’offre culturelle existe mais n’est pas aussi riche que dans d’autres grandes villes mexicaines.
Monterrey combine vie locale et infrastructures modernes. C’est une ville avec une forte identité régionale, mais son développement urbain et industriel nuit parfois à l’impression d’authenticité. On y trouve cependant une réelle culture culinaire et des traditions nord-mexicaines vivantes.
La ville possède une bonne scène nocturne, surtout dans le quartier de Barrio Antiguo, avec ses bars, clubs et restaurants animés. Monterrey est également connue pour ses concerts et événements live, en particulier pour la musique norteña et rock.
La majestueuse Cascada Cola de Caballo, située à Monterrey, est une merveille naturelle à ne pas manquer.
Parmi les montagnes qui enserrent la ville, le Cerro de la Silla se distingue comme symbole emblématique.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.