Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Capitale futuriste surgie au cœur du Cerrado brésilien, Brasília fascine par son architecture audacieuse signée Oscar Niemeyer et son urbanisme visionnaire pensé par Lúcio Costa. Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle séduit les passionnés d’art moderniste avec des icônes comme la Cathédrale Métropolitaine, le Congrès National et le Palácio da Alvorada. Brasília vit aussi au rythme de ses lacs artificiels, de ses couchers de soleil flamboyants et de ses marchés animés. Entre culture, nature et modernité, la ville offre une expérience singulière, à découvrir lors d’un circuit architectural ou d’une balade en paddle sur le lac Paranoá.
La ville est un chef-d’œuvre d’urbanisme moderne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’œuvre de l’architecte Oscar Niemeyer et son urbanisme unique en font un témoignage culturel fort, bien que recentré autour de l’architecture moderne plutôt que de l’histoire ancienne.
Brasilia, en tant que capitale administrative, possède une vie locale plus institutionnelle que typiquement brésilienne. On y trouve une certaine authenticité dans les quartiers résidentiels, mais elle est atténuée par un urbanisme très rationalisé et une vie urbaine peu animée.
La vie nocturne y est modérée avec quelques bars, restaurants et événements culturels mais elle reste limitée comparée à d’autres grandes villes brésiliennes comme Rio de Janeiro ou São Paulo.
À Brasilia, une croisière en bateau vous convie à l’évasion sur le lac Paranoá, au milieu de paysages captivants.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.