Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Petit joyau niché entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay séduit par son authenticité. Montevideo, la capitale côtière, vibre au rythme du candombe et des marchés animés. À Punta del Este, plages branchées et galeries d’art attirent les voyageurs en quête de douceur estivale. Colonia del Sacramento, classée à l’UNESCO, enchante par son charme colonial. Entre séjours dans des estancias, balades à cheval dans les plaines, dégustations de tannat – cépage local – et couchers de soleil sur l’Atlantique, l’Uruguay invite à une immersion paisible et chaleureuse. Une destination discrète, mais intensément vivante pour les curieux en quête d’authenticité.
Le pays possède un patrimoine modéré avec la vieille ville de Colonia del Sacramento (classée à l’UNESCO), Montevideo avec ses musées, son architecture Art déco, et son histoire politique et culturelle ancrée. L’offre est intéressante mais pas démesurée.
L’Uruguay est reconnu pour sa douceur de vivre, son rythme détendu, sa culture du maté et de la musique locale (candombe, tango), et une scène rurale très vivante. Le tourisme n’est pas de masse, l’accueil est chaleureux, et la vie uruguayenne y est très accessible.
Montevideo et Punta del Este offrent une vie nocturne active, notamment en été, avec bars, clubs et concerts. Cependant, en dehors de ces zones, l’ambiance est plutôt calme. L’offre est donc concentrée mais de bonne qualité dans certaines régions.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.