Visiter Barcelone : 10 incontournables à faire et voir (Espagne)

avatar

Visiter Barcelone, c’est plonger dans l’univers coloré d’Antoni Gaudí, flâner sur La Rambla, admirer la Sagrada Família et savourer des tapas au cœur du quartier gothique. Des plages de la Barceloneta au Parc Güell, la capitale catalane regorge de trésors à découvrir. Pour savoir quoi faire à Barcelone, suivez notre guide des activités incontournables de la ville.

1. La basilique de la Sagrada Família

Billets et visites pour la Sagrada Familia, Barcelone

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Chef-d’œuvre inachevé de Gaudí, cette église à l’architecture spectaculaire semble fusionner avec la nature. Elle mêle symbolisme religieux et innovations techniques uniques.

Pour en savoir plus : La construction de la Sagrada Família a débuté en 1882. Gaudí a repris le projet en 1883, y consacrant 40 ans de sa vie. Les travaux sont toujours en cours, avec une fin estimée autour de 2026. Grimpez au sommet d’une des tours pour une vue panoramique sur la ville. L’intérieur, avec ses colonnes vertigineuses qui se ramifient comme des arbres, illustre le style très naturel d’Antoni Gaudí. En effet, ce dernier s’est inspiré des formes végétales et des forêts pour créer cette véritable canopée de pierre. La basilique est facile d’accès en métro et compte parmi les incontournables à visiter à Barcelone.

Pour explorer la Sagrada Família à votre rythme, nous vous conseillons vivement de réserve plusieurs jours à l’avance un billet d’entrée en ligne (avec audioguide). En effet, l’affluence est telle qu’il n’y a plus de billets généralement le jour même ou la veille. Si vous êtes dans ce cas, consolez-vous avec ce free tour autour de la Sagrada Familia.

On vous recommande la visite guidée en français 🇫🇷 pour avoir toutes les anecdotes du guide local. En plus de vous épargner l’attente sur place, cette option permet d’accéder aux tours et de mieux comprendre l’histoire et l’architecture du site. Enfin, celui-ci est est également inclus dans le Pass Barcelone. Pensez-y pour bénéficier de réductions sur plusieurs attractions !

Infos pratiques sur la Sagrada Família

  • 📍 Adresse : Carrer de Mallorca, 401, L’Eixample, 08013 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 9 h à 18 h ou 20 h selon la saison

2. Le Parc Güell

Le Parc Güell

Crédit photo : Shutterstock – ismel leal pichs

Pourquoi nous l’avons sélectionné :  Le Parc Güell est un véritable chef-d’oeuvre du modernisme catalan. Il offre en prime une vue panoramique sur la ville, le tout au cœur d’une architecture féerique signée Antoni Gaudí.

Pour en savoir plus : Ce parc insolite est le plus connu de Barcelone. Accessible via les transports en commun comme le bus et le métro, il se situe dans le quartier de Gràcia. Gaudí l’a conçu entre 1900 et 1914 à la demande du comte Eusebi Güell. Il est devenu un espace public en 1923 et figure aujourd’hui sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. On y trouve des mosaïques colorées, la célèbre salamandre El Drac et des colonnes inspirées de la nature.

Un conseil : réservez votre billet d’entrée et privilégiez une visite tôt le matin ou en fin de journée. C’est le meilleur moyen d’éviter la foule au Parc Güell. Si vous avez un peu de temps devant vous, on vous conseille cette visite guidée en français 🇫🇷. Elle inclut un billet coupe-file avec un accès prioritaire via une entrée dédiée ainsi que des explications passionnantes sur l’escalier du dragon, la salle Hypostyle ou encore la place de la Nature.

Infos pratiques sur le Parc Güell

  • 📍 Adresse : Gràcia, 08024 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours, de 9 h à 20 h

3. Les maisons de Gaudí, joyaux de l’Art nouveau

Les maison de Gaudí ont toutes ce quelque chose d’envoûtant et typique de son univers créatif. Leur architecture onirique et les formes organiques en font des symboles emblématiques du modernisme catalan.

La Casa Batlló

Casa Batlló, Barcelone, billet et visite

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Casa Batlló incarne l’apogée du génie créatif de Gaudí. Sa façade ondulante et ses mosaïques colorées inspirées de la nature en sont l’un des plus beaux symboles.

Pour en savoir plus : Que faire à Barcelone ? Visiter la Casa Batlló bien sûr ! Cette oeuvre de Gaudí construite entre 1904 et 1906 et classée à l’Unesco se situe sur le Passeig de Gràcia. Ses balcons, évoquant des masques, et la toiture, rappelant le dos d’un dragon inspiré de la légende de Saint Georges, représentent bien le modernisme catalan. Les formes organiques, les innovations architecturales, les cheminées fantastiques du toit et la cour intérieure conçue pour faire circuler la lumière offrent un véritable enchantement.

Pour découvrir la Casa Batlló, réservez votre billet d’entrée avec audioguide et accès au Gaudí Cube pour une expérience immersive à 360°. Plusieurs options (Blue, Silver, Gold ou Platine) sont disponibles selon vos centres d’intérêt. Vous pouvez également opter pour une visite guidée en anglais ou en espagnol. Notre coup de cœur ? Le billet pour la première heure pour explorer cet écrin architectural sans la foule habituelle et le photographier sous toutes les coutures.

Infos pratiques sur la Casa Batlló

  • 📍 Adresse : Pg. de Gràcia, 43, L’Eixample, 08007 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h30 à 22h30

La Casa Milà

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Casa Milà est un véritable chef-d’œuvre moderniste de Gaudí. Pour ne rien gâcher, son toit ondulant et ses cheminées sculptées dévoilent une vue à couper le souffle sur la ville catalane.

Pour en savoir plus : La Casa Milà, également appelée « La Pedrera », est un bâtiment iconique du Passeig de Gràcia. Gaudí l’a construite entre 1906 et 1912 pour l’industriel Pere Milà i Camps. Sa valeur artistique et sa singularité architecturale lui ont valu une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas les appartements historiques et le toit-terrasse d’où l’on peut admirer les célèbres cheminées-soldats.

Sans surprise, cet édifice attire beaucoup de monde. C’est pourquoi Génération Voyage vous recommande le billet coupe-file. Il inclut un audioguide avec des commentaires passionnants sur les appartements d’Antoni Gaudí et l’exposition qui lui est consacrée. Pour une expérience insolite, choisissez la visite guidée nocturne. Elle n’est pas disponible en français mais permet d’accéder à des espaces confidentiels, comme le toit du Guerrier, et se conclut avec la dégustation d’un verre de cava dans la cour des Papillons.

Infos pratiques sur la Casa Milà

  • 📍 Adresse : Pg. de Gràcia, 92, L’Eixample, 08008 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 9 h à 23 h

La Casa Vicens

Casa Vicens

Crédit photo : De Yury Dmitrienko / Shutterstock.com

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Casa Vicens est la première œuvre majeure de Gaudí. Elle révèle les origines du style moderniste catalan dans une explosion de couleurs et de détails.

Pour en savoir plus : Cette maison de Gaudí construite de 1883 à 1885 pour Manuel Vicens se trouve dans le quartier de Gràcia. Méconnue mais incontournable pour visiter Barcelone en profondeur, elle fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Sa façade ornée de céramiques colorées mêle des influences orientales et méditerranéennes. Les pièces intérieures restaurées avec soin et le jardin méritent également une halte.

Il existe plusieurs façons de visiter la Casa Vicens. Le billet d’entrée coupe-file avec audioguide vous permet d’explorer librement le bâtiment et le jardin. Mais si vous n’êtes pas pressé par le temps, on ne peut que vous conseiller cette visite guidée en français 🇫🇷. L’histoire de l’édifice et les nombreux détails architecturaux qui font sa singularité n’auront plus de secrets pour vous !

Infos pratiques sur la Casa Vicens

  • 📍 Adresse : Carrer de les Carolines, 20-26, Gràcia, 08012 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h30 à 18 h

Le Palau Güell

Le Palau Güell

Shutterstock – Luciano Mortula – LGM

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Palau Güell est le premier grand chef-d’œuvre de Gaudí à Barcelone. Classé à l’Unesco, il révèle la créativité unique de l’architecte et l’histoire du modernisme catalan.

Pour en savoir plus : Antoni Gaudí a construit le Palau Güell entre 1886 et 1890 pour l’industriel Eusebi Güell. L’édifice se trouve dans le quartier du Raval, à quelques mètres de la Rambla. C’est un des lieux incontournables pour découvrir Barcelone sous l’angle du modernisme catalan. L’architecture extérieure, sobre en apparence, contraste avec les espaces luxueux et la coupole étoilée à l’intérieur.  N’hésitez pas à monter sur le toit pour admirer les cheminées colorées.

Le mieux dans tout ça ? Vous pouvez visiter le Palau Güell gratuitement le premier dimanche du mois et les jours fériés. En dehors de ces créneaux, le plus simple reste de réserver votre billet d’entrée en ligne. Cette offre comprend un audioguide et vous donne accès à toutes les zones du bâtiment, y compris le toit qu’on croirait tout droit sorti d’un conte de fées.

Infos pratiques sur le Palau Güell

  • 📍 Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 3-5, Ciutat Vella, 08001 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10 h à 17h30

4. Le Barri Gòtic, joyau médiéval de la ville

Coeur médiéval de Barcelone, le quartier gothique regroupe les monuments incontournables de la vieille ville. Ses ruelles étroites, ses placettes cachées et ses vestiges romains racontent 2 000 ans d’histoire.

La cathédrale de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie

Entrée de la cathédrale gothique de Barcelone, Catalogne, Espagne

Shutterstock : Yasonya

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Cette cathédrale emblématique est un chef-d’œuvre essentiel à visiter pour tout amateur du gothique catalan. Son cloître abrite 13 oies symbolisant sainte Eulalie, la patronne de la ville.

Pour en savoir plus : La cathédrale de Barcelone se dresse au cœur du Barri Gòtic. Sa construction s’est achevée au XVe siècle. Son architecture reflète la beauté du style gothique catalan, avec des chapelles richement décorées et un toit offrant une vue panoramique. Le cloître, véritable havre de paix orné de palmiers et de fontaines, abrite 13 oies blanches. Ce nombre symbolique rappelle l’âge de Sainte Eulalie lors de son martyre et les supplices qu’elle a endurés.

Rendez-vous directement sur place pour visiter la cathédrale en toute autonomie. Le site officiel propose également des visites guidées incluant notamment l’entrée du chœur, l’accès au toit-terrasse et à la salle capitulaire. Pour une expérience inoubliable, Génération Voyage vous recommande aussi cette visite guidée en français 🇫🇷. Elle inclut la cathédrale et vous plonge dans les mystères et les légendes du quartier gothique à la nuit tombée.

Infos pratiques sur la cathédrale Sainte-Croix

  • 📍 Adresse : Pla de la Seu, s/n, Ciutat Vella, 08002 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h30 à 17h15, selon la saison

La Plaça Reial

Plaza Real (Place Royale) le jour d'été, Barcelone, Espagne

Crédit photo : Shutterstock / Kert

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Son atmosphère élégante, ses palmiers, ses terrasses et ses bâtiments portiqués en font un lieu emblématique pour visiter Barcelone et profiter de sa vie nocturne.

Pour en savoir plus : La Plaça Reial se trouve à quelques pas des emblématiques Ramblas, dans le quartier gothique. Construite au milieu du XIXe siècle à l’emplacement d’un ancien couvent, elle incarne aujourd’hui l’esprit festif de Barcelone. Ses bars, ses clubs et ses restaurants attirent aussi bien des touristes que des locaux. De jour, profitez de l’ombre des palmiers pour faire une pause et déguster des tapas en terrasse. De nuit, la place s’anime avec des concerts et devient le rendez-vous incontournable des noctambules.

Envie de découvrir la Plaça Reial et ses enfilades d’arcades majestueuses ? Rien de plus simple : remontez La Rambla puis prenez la rue Colom sur votre droite. Un free tour dans Barcelone inclut notamment cette place emblématique et la cathédrale Sainte-Croix du quartier gothique. Le guide parle anglais et des audioguides sont proposés en option.

Infos pratiques sur la Plaça Reial

  • 📍 Localisation : Pl. Reial, Ciutat Vella, 08002 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)

5. La Rambla (Las Ramblas)

Touristes marchant sur La Rambla à Barcelone, Espagne, le 7 juin 2022

Shutterstock : Kirk Fisher

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Haut lieu du tourisme à visiter à Barcelone, La Rambla est le coeur battant de la ville catalane. Cet axe central emblématique qui relie la Plaça de Catalunya au port regorge d’artistes de rue, de marchés et de cafés.

Pour en savoir plus : L’itinéraire de La Rambla, ou Les Rambles en catalan, s’étend sur environ 1,2 km. Il traverse plusieurs secteurs, dont La Rambla de Canaletes célèbre pour sa fontaine porte-bonheur et la Rambla de Sant Josep où se trouve le marché de la Boqueria. On y découvre aussi le Grand Théâtre du Liceu, une institution barcelonaise fondée en 1847. Des échoppes de souvenirs, des restaurants, et des performances artistiques rythment la promenade. Un conseil cependant : faites attention à vos effets personnels car les pickpockets sont friands de ces lieux très fréquentés en semaine comme en week-end.

Pour vous rendre sur La Rambla, descendez à l’arrêt Place de Catalogne des lignes bleue et rouge des bus touristiques de Barcelone. Si vous préférez une expérience plus encadrée, cette visite guidée inclut une pause photos le long de cette artère emblématique en plus des principales attractions de Barcelone. Pour finir en beauté, assister à un spectacle de flamenco sur La Rambla.

Infos pratiques sur la Rambla

  • Localisation 📍: La Rambla, Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)

6. Le marché de la Boqueria

Vue animée du Mercat de la Boqueria à Barcelone, montrant divers stands de produits frais et une foule de visiteurs

Shutterstock : Florin Cnejevici

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Souvent décrit comme la cathédrale des sens, ce marché historique offre un concentré de produits catalans et méditerranéens. Le tout dans une ambiance authentique, en plein cœur de La Rambla et typique de la communauté autonome de Catalogne.

Pour en savoir plus : Demandez aux locaux que faire à Barcelone. Ils vous conseilleront sûrement le marché de la Boqueria ! Officiellement appelé mercat de Sant Josep, il accueille les visiteurs depuis 1836. Situé près du Liceu, en plein sur La Rambla, il est impossible à louper. Flânez entre ses étals colorés pour découvrir la diversité culinaire de la Catalogne. Dégustez sur place un jus de fruit frais, goûtez au jambon ibérique ou achetez des épices locales.

Pour en profiter un maximum, oubliez la grasse matinée et venez tôt. Vous aurez plus de chance d’éviter la foule et profiterez d’un large choix de produits frais. Et si vous avez toujours rêvé de passer maître dans l’art de préparer la paella, Génération Voyage a un bon plan pour vous : une activité gourmande qui combine visite du marché et cours de cuisine.

Infos pratiques sur le marché de la Boqueria

  • 📍 Adresse : La Rambla, 91, Ciutat Vella, 08001 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours, généralement de 8 h à 20h30

7. Le quartier d’El Born

Le quartier historique d’El Born, réputé pour son charme médiéval, mérite aussi de figurer sur votre itinéraire. Il offre une ambiance à la fois bohème et branchée avec ses ruelles pavées, ses places animées et ses balcons fleuris. On peut facilement s’y perdre un après-midi sans voir le temps passer. Pensez à réserver le free tour dans le quartier pour en savoir davantage.

Le Musée Picasso

Le Musée Picasso de Barcelone

Shutterstock – Brester Irina

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Musée Picasso réunit l’une des plus grandes collections d’œuvres de sa jeunesse. L’artiste lui-même a tenu à ce qu’il soit installé à Barcelone tellement il affectionnait cette ville.

Pour en savoir plus : Inauguré en 1963, ce musée se situe dans le quartier d’El Born. Il abrite plus de 4 000 œuvres, dont des peintures, des gravures et des céramiques mettant en lumière la formation et l’évolution de Picasso. La collection permanente se concentre sur ses jeunes années d’apprentissage à Barcelone. Le musée occupe 5 palais médiévaux remarquablement préservés. Les cours et les patios offrent un cadre historique unique pour découvrir l’œuvre de l’artiste.

Vous pouvez par exemple participer à cette visite guidée en français 🇫🇷. Elle dure 1 h 30 et propose, en plus d’un billet coupe-fille pour une entrée rapide, une immersion au cœur des plus grands chefs-d’oeuvre de l’artiste.

Infos pratiques sur le Musée Picasso

  • 📍 Adresse : Carrer de Montcada, 15-23, Ciutat Vella, 08003 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 10 h à 19 h

L’église Santa Maria del Mar

Eglise Santa Maria del Pi, Barcelone

Crédit photo : Shutterstock / Clari Massimiliano

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Joyau du gothique catalan, cette église est le fruit d’une construction collective populaire. D’où son surnom de « cathédrale du peuple » !

Pour en savoir plus : Édifiée entre 1329 et 1383 dans le quartier d’El Born, l’église Santa Maria del Mar témoigne de la prospérité des marchands et des artisans de l’époque. Sa construction fut un projet collectif. Les riches marchands financèrent l’édifice. Les artisans, les débardeurs et les habitants du quartier participèrent quant à eux activement aux travaux. Sa façade sobre contraste avec la hauteur de sa nef impressionnante. Une fois à l’intérieur, honorez la tradition catalane en allumant un cierge pour les marins. En effet, l’église aurait longtemps protégé les navigateurs qui accostaient au port.

Comme toujours, privilégiez la réservation en ligne pour éviter la queue sur place. On vous recommande notamment cette visite guidée en français 🇫🇷 qui permet d’accéder à l’intérieur de l’édifice et aux terrasses qui dévoilent une vue imprenable.

Infos pratiques sur l’église Santa Maria del Mar

  • 📍 Adresse : Plaça de Santa Maria, 1, Ciutat Vella, 08003 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours, de 10 h à 20h30

8. La colline de Montjuïc

Dominant la ville et le port, la colline de Montjuïc offre l’un des plus beaux panoramas sur Barcelone. Elle abrite également des sites et des lieux remarquables. On y accède à pied ou bien en téléphérique. Sur la colline, vous pouvez écouter les conseils d’un guide local avec ce free tour à Montjuïc. À défaut d’une liste exhaustive, découvrez ci-dessous nos coups de cœur.

Le Château de Montjuic

Montjuic

Shutterstock — Saiko3p

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Ce château propose une plongée dans l’histoire militaire de Barcelone. Ses panoramas spectaculaires sur la ville et la mer valent aussi le détour.

Pour en savoir plus : Le Château de Montjuic date du XVIIe siècle et se trouve au sommet de la colline de Montjuïc. Ce fort militaire a longtemps servi de défense pour la ville et de prison. Aujourd’hui, il abrite un centre d’interprétation et propose des expositions sur son histoire. Vous pouvez y monter en funiculaire ou en téléphérique. Une vue imprenable sur la baie et le centre-ville de Barcelone s’ouvre depuis les remparts.

Les offres incluant le château ne manquent pas. Très complète, cette visite de Montjuïc comprend le transport en téléphérique, l’entrée du château, l’accès aux donjons, une dégustation de tapas et un spectacle de lumières. Autre option : cette visite guidée en français 🇫🇷 qui propose un circuit panoramique en vélo électrique et grimpe notamment jusqu’aux remparts.

Infos pratiques sur le Château de Montjuic

  • 📍 Adresse : Ctra. de Montjuïc, 66, Sants-Montjuïc, 08038 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 10 h à 18 h ou 20 h selon la saison

La Fundació Joan Miró

Fondation Joan Miró, Barcelone, Catalogne, Espagne

Shutterstock — Jelena990

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Cet espace réunit la plus grande collection au monde d’œuvres de Miró dans un bâtiment moderniste pensé pour dialoguer avec son art.

Pour en savoir plus : La Fundació Joan Miró a été inaugurée en 1975 et conçue par l’architecte Josep Lluís Sert, un proche collaborateur de Miró. Située sur la colline de Montjuïc, elle comprend plus de 14 000 pièces, dont des peintures, des sculptures et des dessins retraçant l’évolution de l’artiste. Le bâtiment baigné de lumière offre un cadre idéal pour apprécier l’originalité de Miró. Des expositions, des ateliers et des conférences viennent enrichir la visite. Profitez de son emplacement pour explorer la colline de Montjuïc et admirer l’une des plus belles vues sur Barcelone.

Nous vous conseillons d’acheter en ligne votre billet d’entrée. Celui-ci vous donne un accès direct au musée de la Fundació Joan Miró ainsi qu’à l’ensemble des expositions permanentes et temporaires. Note que le site est également inclus dans l’Articket qui constitue l’option la plus économique si vous prévoyez de visiter d’autres musées à Barcelone.

Infos pratiques sur la Fundació Joan Miró

  • 📍 Adresse : Parc de Montjuïc, s/n, Sants-Montjuïc, 08038 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 10 h à 19 h

Le Musée national d’art de Catalogne (MNAC)

Les sites historiques de Barcelone, MNAC

Shutterstock – TTstudio

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le MNAC abrite la plus grande collection d’art roman au monde dans un cadre architectural spectaculaire surplombant Barcelone.

Pour en savoir plus : Le Musée national d’art de Catalogne se trouve dans le Palau Nacional sur la colline de Montjuïc. Construit pour l’Exposition internationale de 1929, il expose des fresques romanes uniques provenant des églises pyrénéennes ainsi que des collections gothiques, Renaissance et baroques. Son vaste toit-terrasse offre un panorama incroyable sur Barcelone. Profitez-en pour découvrir les fontaines magiques au pied du musée, accessibles depuis la Plaça d’Espanya.

Petite astuce : vous pouvez visiter le Musée national d’art de Catalogne gratuitement le samedi à partir de 15 h, le premier dimanche du mois ou lors des journées portes ouvertes. Vous n’avez pas la chance de visiter Barcelone durant ces créneaux ? Achetez votre billet en ligne pour éviter l’attente et prévoyez quelques euros supplémentaires pour acheter un souvenir dans la boutique.

Infos pratiques sur le MNAC

  • 📍 Adresse : Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n, Sants-Montjuïc, 08038 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h

Le Poble Espanyol

Poble Espanyol, Barcelone

Shutterstock – Yasonya

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Ce site est un incontournable pour visiter Barcelone en famille ou entre amis. Il propose un itinéraire inédit à travers l’architecture, l’artisanat et la culture de toutes les régions espagnoles.

Pour en savoir plus : Le Poble Espanyol a été construit en 1929 sur la colline de Montjuïc, à l’occasion de l’Exposition internationale. Ce village-musée reconstitue, au fil de ses ruelles, la diversité architecturale du pays. On y trouve des ateliers d’artisans locaux, des galeries d’art et des restaurants typiques. Les visites permettent de découvrir la richesse des traditions et des festivals régionaux. Sur place, assistez à des démonstrations de métiers d’art et profitez d’animations organisées tout au long de l’année. Admirez aussi la vue sur la ville depuis les hauteurs du site.

Avant de vous rendre au Poble Espanyol, réservez un billet coupe-file. Il comprend l’accès au musée d’art contemporain Fran Daurel et à l’exposition de photographie. Sans oublier les spectacles audiovisuels et l’espace avec des toboggans géants dont raffolent les enfants. Beaucoup de voyageurs complètent ensuite la visite avec un spectacle de flamenco et un dîner sur place.

Infos pratiques sur le Poble Espanyol

  • 📍 Adresse : Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, Sants-Montjuïc, 08038 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 10 h à minuit (horaires variables selon la saison)

Prendre le téléphérique de Montjuic

Téléphérique au dessus du Parc de Montjuïc à Barcelone

Shutterstock – Bembo De Niro

Pourquoi nous l’avons sélectionné : L’itinéraire de ce téléphérique permet de relier la ville à la colline de Montjuïc. Le tout en profitant d’une vue panoramique exceptionnelle sur Barcelone !

Pour en savoir plus : Le téléphérique prend son départ juste à la sortie de la station supérieure du funiculaire, sur l’avenue Miramar. Il rejoint le Château de Montjuïc en quelques minutes. Son tracé domine la ville et dévoile une vue extraordinaire sur la Sagrada Família, le port et les toits de Barcelone. Vous pouvez prolonger l’excursion en visitant le château et les jardins aux alentours, véritables havres de paix loin de l’agitation urbaine.

Pour prendre le téléphérique de Montjuïc, réservez votre ticket aller-retour ou consultez toutes les offres disponibles pour le combiner avec d’autres points d’intérêt, selon votre programme du jour. Pour visiter Barcelone sous un angle inédit, nous vous recommandons également cette activité qui propose à la fois une vue aérienne, un circuit en vélo électrique et une croisière en bateau.

Infos pratiques sur le téléphérique de Montjuïc

  • 📍 Adresse : Avinguda Miramar, 30, Sants-Montjuïc, 08038 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires de service : tous les jours de 10 h à 18 h (horaires variables selon la saison)

9. Barceloneta, sa plage et le bord de mer

Plage de Sant Sebastià à l'aube, Barceloneta, près du centre-ville de Barcelone

Shutterstock — Travelpixs

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Barceloneta est le quartier de bord de mer emblématique de la ville. On peut y combiner farniente à la plage et dégustation de paella fraîche dans une ambiance typique.

Pour en savoir plus : Le quartier de la Barceloneta, créé au XVIIIe siècle, se situe tout près du Port Vell. Son immense plage est idéale pour la baignade, les sports nautiques ou simplement la détente au soleil. Déambulez sur le Passeig Marítim, bordé de bars et de restaurants où vous pouvez déguster des spécialités locales. Le soir, l’ambiance est festive, en particulier le week-end. Profitez-en pour prendre un verre en terrasse ou poursuivez votre balade jusqu’au Port Olímpic.

Si vous avez quelques notions d’espagnol, un free tour dans la Barceloneta permet d’explorer ce quartier emblématique et le Parc de la Ciutadella. Vous êtes plutôt branché plage que visite culturelle ? Dans ce cas, optez pour la location de paddle surf et profitez des plaisirs nautiques.

Infos pratiques sur la plage de Barceloneta

  • 📍 Localisation : Barceloneta Beach, Spain (Voir sur Google Maps)

10. Visiter le stade du Camp Nou

Camp Nou

Crédit photo : Unsplash -Nick Fewings

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe. Il incarne la passion catalane pour le football et l’histoire légendaire du FC Barcelone.

Pour en savoir plus : Que vous soyez amateur de football ou non, le Camp Nou est incontournable pour visiter Barcelone. Inauguré en 1957, il peut accueillir près de 100 000 spectateurs et connaît actuellement une transformation spectaculaire. Son musée propose une immersion dans l’histoire du FC Barcelone à travers des trophées, des maillots légendaires et des espaces multimédias. Une visite guidée permet de découvrir les coulisses du stade avec un accès aux vestiaires, au tunnel des joueurs et au bord du terrain.

Plusieurs options s’offrent à vous pour découvrir le Camp Nou. Réservez par exemple des billets pour le musée du FC Barcelone. Au programme : des expositions interactives, un spectacle à 360° et des récits fascinants les temps forts du club. Si vous êtes un fervent supporter, la visite guidée du stade avec un expert du foot parlant à la fois anglais et espagnol vaut également le coup. Si vous voulez vous offrir une expérience complète, allez voir le prochain match du FC Barcelone directement depuis les tribunes.

Infos pratiques sur le Camp Nou

  • 📍 Adresse : Les Corts, 08028 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : de 10 h à 18 h ou 19 h selon la saison et les matchs

D’autres incontournables à faire à Barcelone et ses alentours

Le Palau de la Música

Palau de la Música

Crédit photo : Shutterstock

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Palau de la Música Catalana, classé à l’Unesco, compte parmi les chefs-d’œuvre modernistes de Barcelone. Son intérieur spectaculaire est une merveille d’architecture et de lumière.

Pour en savoir plus : Conçu par l’architecte Lluís Domènech i Montaner entre 1905 et 1908, le Palais de la Musique Catalane se trouve dans le quartier de la Ribera. Il s’agit d’un des plus beaux lieux culturels de la ville. Symbole par excellence de l’Art nouveau, il accueille des concerts et des événements variés. Son immense salle de représentation et son impressionnant dôme coloré en vitraux ne laissent jamais indifférent.

Convaincu ? Réservez votre billet d’entrée en ligne et profitez d’un audioguide disponible en plusieurs langues. Pour une expérience complète, optez pour cette visite guidée français 🇫🇷. Elle vous donne notamment accès à la salle de répétition, aux balcons et à d’autres zones du Palau de la Música habituellement interdites au public.

Infos pratiques sur le Palau de la Música

  • 📍 Adresse : C/ Palau de la Música, 4-6, Ciutat Vella, 08003 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : variables selon la programmation des concerts

Le mirador de Colom

Mirador de Colom

Crédit photo : De kavalenkava / Shutterstock.com

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le mirador de Colom, niché à l’intérieur d’une statue emblématique, offre une vue panoramique unique sur le port de Barcelone.

Pour en savoir plus : Ce monument, construit en 1888 pour l’Exposition universelle, rend hommage à Christophe Colomb. Il se situe à l’extrémité des Ramblas, près du Port Vell. Son emplacement stratégique en fait un point de repère idéal pour visiter Barcelone. Un ascenseur à l’intérieur vous emmène à plus de 60 m de haut pour contempler la mer, la colline de Montjuïc et le centre historique.

L’accès se fait directement au pied de la colonne. Par contre, ne comptez pas sur la chance et anticipez votre venue. En effet, le site est très prisé des voyageurs et des locaux. De plus, l’accès est limité à 10 personnes en raison de l’étroitesse des lieux. Réservez votre billet d’entrée pour éviter l’attente, surtout le week-end. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser le panorama depuis la plateforme d’observation.

Infos pratiques sur le mirador de Colom

  • 📍 Adresse : Plaça Portal de la Pau, s/n, Ciutat Vella, 08001 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h30 à 14h30

Le quarter d’El Raval

Sculpture de chat à El Raval

Crédit photo : Shutterstock / Natalija Sahraj

Pourquoi nous l’avons sélectionné : El Raval est l’un des quartiers les plus vivants et multiculturels de Barcelone. Il accueille une population diverse et propose une ambiance à la fois authentique et alternative.

Pour en savoir plus : À l’ouest de La Rambla, El Raval abrite plusieurs institutions culturelles majeures, comme le Musée d’Art Contemporain de Barcelone (MACBA) et le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB). Ses rues étroites et colorées mènent jusqu’à La Rambla del Raval où trône la sculpture du chat de Botero. Vous pouvez parcourir les marchés locaux, découvrir des cafés indépendants ou encore admirer le street art. La présence d’artistes, d’étudiants, d’habitants de longue date et de nouveaux arrivants créent un véritable melting-pot.

Libre à vous d’explorer El Raval à votre rythme. On vous recommande néanmoins cette visite guidée en français 🇫🇷. Au départ de la Plaça de Catalunya, elle vous emmène à la découverte de lieux emblématiques comme la fontaine de Canaletes et le MACBA, et se termine au Palau Güell. Si vous maîtrisez l’espagnol, sachez qu’un free tour passe aussi par ce quartier emblématique.

Infos pratiques sur le quartier du Raval

  • 📍 Localisation : El Raval, Ciutat Vella, Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)

L’Hôpital de Sant Pau

Hôpital de Sant Pau

Crédit photo : Shutterstock

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Chef-d’œuvre moderniste classé à l’Unesco, l’Hôpital de Sant Pau est le plus grand complexe Art nouveau d’Europe. Il témoigne de la créativité de l’architecte Lluís Domènech i Montaner.

Pour en savoir plus : Construit entre 1902 et 1930, cet ancien centre hospitalier mêle mosaïques, vitraux et sculptures. Il comprend une série de pavillons interconnectés avec des passages souterrains conçus pour faciliter la circulation des patients. Aujourd’hui, le site abrite des expositions et diverses institutions culturelles. Vous pouvez vous promener dans les jardins et admirer l’architecture de style catalan moderniste.

Gagnez du temps en réservant votre billet d’entrée. Une fois à l’intérieur de l’Hôpital de Sant Pau, baladez-vous librement au milieu des pavillons et profitez des différentes expositions installées dans les tunnels. Prenez aussi le temps d’admirer les plafonds voûtés, les vitraux et les carreaux de céramique.

Infos pratiques sur l’Hôpital de Sant Pau

  • 📍 Adresse : Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167, Horta-Guinardó, 08025 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h30 à 17 h

Le MACBA (Musée d’Art Contemporain de Barcelone)

Musée d'Art Contemporain de Barcelone (MACBA), Catalogne, Espagne

Shutterstock — Allard One

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le MACBA incarne le dynamisme artistique de la ville de Barcelone grâce à son architecture audacieuse et sa collection de référence en art contemporain.

Pour en savoir plus : Le bâtiment, inauguré en 1995, est l’œuvre de l’architecte américain Richard Meier. Situé dans le quartier d’El Raval, il présente une collection couvrant les années 1950 à nos jours. Les œuvres d’artistes espagnols et internationaux y sont mises en valeur durant des expositions temporaires et permanentes. Vous pouvez découvrir des conférences, des ateliers et des visites guidées, idéales pour apprécier les courants artistiques contemporains. Les ruelles historiques du quartier méritent aussi une halte après votre visite.

Pour découvrir le Musée d’Art Contemporain de Barcelone sans stress, pensez à réserver votre billet d’entrée. Des livrets sont disponibles en plusieurs langues, dont le français. Et pour finir en beauté, que diriez-vous d’un shooting devant le MACBA avec un photographe professionnel ?

Infos pratiques sur le MACBA 

  • 📍 Adresse : Plaça dels Àngels, 1, Ciutat Vella, 08001 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 10 h à 20 h (horaires variables selon la saison)

Le quartier de l’Eixample

Barcelone Eixample vue aérienne quartier résidentiel

Shutterstock — Vunav

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le quartier de l’Eixample séduit par son ambiance locale, ses nombreux bars et ses restaurants. Il abrite également de superbes exemples d’architecture moderniste, emblématiques de Barcelone.

Pour en savoir plus : L’Eixample est né à la fin du XIXe siècle du plan d’urbanisme d’Ildefons Cerdà. Son agencement en damier offre aujourd’hui un cadre agréable pour visiter Barcelone. Explorez ses rues perpendiculaires, ses larges avenues et ses commerces de proximité. Admirez quelques-unes des plus belles œuvres de Gaudí, telles que la Casa Batlló ou la Casa Milà. Enfin, le quartier concentre aussi de nombreux bars à tapas et des boutiques locales.

Infos pratiques sur le quartier de l’Eixample

  • 📍 Localisation : L’Eixample, 08009 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)

Le Parc de la Ciutadella et le zoo

Vue pittoresque du Parc de la Ciutadella à Barcelone, montrant des chemins, de la verdure et des sculptures.

Shutterstock : Lornet

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Parc de la Ciutadella offre une véritable parenthèse de verdure en plein centre-ville. On s’y rend pour se détendre, se promener en famille ou découvrir le zoo voisin.

Pour en savoir plus : Ce parc, conçu au XIXe siècle sur le site d’une ancienne citadelle, est l’un des plus anciens espaces verts de Barcelone. Il est situé près de l’Arc de Triomf et du quartier d’El Born, ce qui le rend facilement accessible. On y trouve la Cascada Monumentale, partiellement réalisée par Antoni Gaudí, un lac où vous pouvez louer une barque, et le bâtiment du Parlement de Catalogne. Tout proche, le zoo créé en 1892 abrite de nombreuses espèces à découvrir en famille.

Vous pouvez explorer le parc de la Ciutadella librement ou opter pour une visite guidée en français 🇫🇷 avec un segway. C’est fun et très pratique pour éviter la fatigue de la marche. Ajoutez un billet d’entrée pour le zoo de Barcelone et vous tenez la journée parfaite !

Infos pratiques sur le Parc de la Ciutadella 

  • 📍 Adresse : Parc de la Ciutadella, Ciutat Vella, 08003 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 7 h à 22h30

Le Port Olímpic et les plages

Port Olímpic et les plages

Shutterstock – kavalenkau

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Port Olímpic propose un mélange étonnant d’architecture moderne et d’ambiance festive. C’est l’endroit parfait pour se détendre au bord de la Méditerranée.

Pour en savoir plus : Ce port, facilement accessible en métro ou en bus depuis la ville, a été construit pour les Jeux olympiques de 1992. On peut y découvrir le Peix Olímpic, la sculpture en cuivre de Frank Gehry, symbole du renouveau architectural. Le long du littoral, Barcelone offre plusieurs plages, comme La Barceloneta, idéale pour se baigner, ou Nova Icària, parfaite pour les activités sportives. Le secteur est aussi réputé pour ses bars et ses clubs animés, notamment en été.

Envie de prendre le large depuis le Port Olímpic ? Réservez une excursion à bord d’un voilier de luxe avec collations et boissons. Personnellement, on a un faible pour la croisière en catamaran au coucher du soleil. Musique live, panoramas imprenables sur la côte de Barcelone, équipage aux petits soins… Tout est réuni pour vivre un moment hors du temps.

Infos pratiques sur le Port Olímpic

  • 📍 Localisation : Edifici Capitanía, Passeig Marítim del Port Olímpic, S/N, Sant Martí, 08005 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)

L’Aquarium de Barcelone

Aquarium de Barcelone

Shutterstock – WH_Pics

Pourquoi nous l’avons sélectionné : L’Aquarium compte parmi les plus grands d’Europe. Il propose une expérience immersive et ludique, idéale pour visiter Barcelone en famille ou entre amoureux du monde marin.

Pour en savoir plus : Situé dans le Port Vell, l’Aquarium de Barcelone abrite plus de 11 000 animaux marins et 450 espèces. On peut y traverser un tunnel sous-marin de 80 m de long pour observer de près des requins et des raies, tout en restant au sec ! Inauguré en 1995, cette institution met l’accent sur l’écosystème méditerranéen et propose des spectacles interactifs pour les enfants. Le métro (Drassanes, L3) et les bus dédiés au tourisme facilitent l’accès depuis le centre-ville.

L’Aquarium de Barcelone attirant beaucoup de curieux, mieux vaut réserver votre billet d’entrée. À noter qu’il vous donne également accès à l’exposition permanente Planeta Aqua. Vous n’êtes pas encore sûr de vos dates ? Pas de problème : optez pour des billets flexibles, valables jusqu’à 90 jours après la date d’achat.

Infos pratiques sur l’Aquarium de Barcelone

  • 📍 Adresse : del Port Vell, Moll d’Espanya, s/n, Ciutat Vella, 08039 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : tous les jours de 10 h à 20 h

Le parc d’attractions Tibidabo

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Ce parc perché sur la colline du Tibidabo dévoile une vue panoramique spectaculaire grâce à ses manèges et à ses installations à plus de 500 m d’altitude.

Pour en savoir plus : Le parc Tibidabo, construit au début du XXIe siècle, est l’un des plus anciens d’Europe. Il est habituellement ouvert du printemps à l’automne. Vous pouvez y accéder en funiculaire. Profitez ensuite des manèges pour petits et grands et découvrez le temple du Sagrat Cor voisin. Planifiez une demi-journée pour profiter pleinement de toutes les attractions et admirer les couchers de soleil sur la ville.

Prêt à faire le plein de sensations au parc Tibidabo ? Dans ce cas, n’attendez surtout pas la dernière minute. En effet il est souvent très fréquenté, en particulier le week-end et durant les vacances. Achetez votre billet d’entrée en ligne pour éviter l’attente. Il inclut l’accès aux différents manèges et événements, y compris ceux de la zone panoramique, et le transport aller-retour en funiculaire.

Infos pratiques sur le parc d’attractions Tibidabo

  • 📍 Adresse : Pl. del Tibidabo, 3, 4, Sarrià-Sant Gervasi, 08035 Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : variables selon la saison, généralement de 11 h à 18 h

Le monastère de Montserrat

Montserrat - Espagne

Crédit photo : Shutterstock

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Ce site sacré abrite la célèbre Vierge noire, une icône spirituelle de la Catalogne. Son panorama sur les montagnes justifie à lui seul le déplacement.

Pour en savoir plus : Montserrat, à 50 km de Barcelone, se rejoint facilement en train depuis la Plaça d’Espanya. Montez jusqu’au site grâce au funiculaire ou au téléphérique. Fondé au XIe siècle, le monastère bénédictin renferme la statue de la Vierge noire (La Moreneta), patronne de la Catalogne. Sur place, visitez la basilique et écoutez le chœur d’enfants de l’Escolania, l’un des plus anciens d’Europe. Profitez aussi des sentiers de randonnée aux alentours et des superbes points de vue sur les montagnes. Prévoyez une demi-journée sur place, voire une journée complète.

Pour découvrir ce lieu fascinant, réservez votre billet d’entrée pour le musée et le monastère de Montserrat. Un audioguide en français, une carte et un livret d’informations sont inclus. Pour une organisation plus fluide, vous apprécierez cette excursion au monastère avec la visite d’une cave depuis Barcelone. Différentes options sont proposées selon le niveau de prestations souhaité.

Infos pratiques sur le monastère de Montserrat

  • 📍 Adresse : Montserrat, 08199 Montserrat, Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)
  • 🕐 Horaires d’ouverture : Tous les jours de 7 h à 20 h

Sitges

sitges barcelone

Crédit Photo : Shutterstock – V_E

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Facilement accessible depuis Barcelone, Sitges est une escapade parfaite pour découvrir un autre visage de la Catalogne.

Pour en savoir plus : Sitges se situe à 35 km de Barcelone. Vous pouvez y accéder en 30 min de train depuis la gare de Sants ou du Passeig de Gràcia. Le quartier historique, avec ses ruelles étroites et ses façades blanches, reflète l’héritage moderniste catalan. Plusieurs plages, comme celles de Sant Sebastià ou de la Ribera, invitent à la détente. Sitges accueille aussi des événements tout au long de l’année, dont le festival du film fantastique en octobre et le carnaval en février.

Vous avez décidé d’inclure cette destination à votre itinéraire ? Réservez cette excursion à Tarragone et Sitges depuis Barcelone. Pour passer de la mer aux montagnes en une seule journée, optez pour la visite de Sitges et du monastère de Montserrat. Ce circuit avec une randonnée facile inclut une visite guidée de chaque site, un déjeuner et le transport aller-retour en minibus.

Infos pratiques sur Sitges

  • 📍 Localisation : 08870 Sitges, Barcelona, Spain (Voir sur Google Maps)

Questions fréquentes pour visiter Barcelone

Comment aller à Barcelone ?

Pour rejoindre Barcelone depuis la France, l’avion est la solution la plus rapide. Vous trouverez des vols directs vers cette destination au départ de villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Toulouse. Pour dénicher le meilleur tarif, utilisez un comparateur de vols.

Vous préférez prendre votre temps ? Optez pour le train. Des TGV relient notamment Paris à Barcelone en un peu plus de 6 h. Des liaisons en bus sont également proposées. Enfin, vous pouvez aussi prendre la voiture si vous prévoyez un road-trip à travers l’Espagne ou le sud de la France.

Où dormir à Barcelone ?

Pour être au cœur de l’action, logez dans le Barri Gòtic, un quartier au charme médiéval unique. El Born, avec ses bars tendances et ses boutiques de créateurs, est idéal pour ceux qui recherchent une ambiance dynamique.

Si vous préférez un cadre plus calme et résidentiel, Gràcia est une excellente option. Ce quartier à l’atmosphère de village est paisible, tout en restant proche des principales attractions. Enfin, pour être à deux pas de la plage et des bons restaurants de fruits de mer, privilégiez Barceloneta.

Autres questions pratiques sur la visite de Barcelone

Que faire à Barcelone gratuitement ?

Baladez-vous dans le quartier gothique, flânez sur La Rambla ou profitez de la plage de la Barceloneta. Pensez également aux musées, gratuits certains jours, et au spectacle des fontaines magiques de Montjuïc les soirs programmés.

Quelle est la meilleure période pour partir à Barcelone ?

Le printemps et l’automne offrent des températures modérées et une affluence moins importante qu’en plein été. Les matinées peuvent être fraîches mais elles permettent de visiter facilement les sites incontournables comme les maisons de Gaudí sans trop de monde.

Que faire à Barcelone en famille ?

Le Parc Güell de Gaudí, la plage de la Barceloneta, le zoo et l’Aquarium de Barcelone plaisent généralement beaucoup aux enfants. La Boqueria offre aussi une promenade colorée et idéale pour toute la famille.

Combien de jours pour visiter Barcelone ?

Prévoyez au minimum un séjour d’un week-end et idéalement 3 à 5 jours pour découvrir les principaux sites comme la Sagrada Família, le Parc Güell et les plages.

Les logements séléctionnés par GenerationVoyage sur des critères de prix et de qualité de service.

Carte des hôtels et logements - Barcelone,es
Plus d'inspiration
5 Commentaire(s)
  1. avatar

    bonjour je vais passer 5 jours à barcelone du 26 au 30 mai pourriez vous me dire quelles sont les visites à faire avec un guide et celles que je peux faire seule.

    merci bien cordialement val

    • avatar

      Bonjour,
      Nous vous conseillons de consulter ces différentes visites guidées, vous y trouverez toutes les informations nécessaires, y compris si elles se font avec un guide ou seul.
      Comme vous restez plusieurs jours, nous vous recommandons d’acheter ce titre de transport afin de découvrir Barcelone et ses alentours à moindre coût.
      N’hésitez pas à consulter notre outil covid et à activer l’alerte afin d’être tenu informé des formalités de départ en cette période de restrictions sanitaires.
      Bon séjour catalan !
      Perrine de l’équipe GV

  2. avatar

    Bonjour, Clélie
    Ma sœur jumelle son conjoint, mon conjoint et moi allons visiter Barcelone en mars 2020. Nous passerons 1 semaine dans le cartier Barceloneta. En faisant des recherches sur les choses
    à voir à Barcelone, je me suis intéressée par une balade à vélo personnalisée de 4 h 1/2. Les gens de cette firme venaient nous chercher à notre demeure (avec les vélo) pour débuter la visite. Si je me souviens bien, il y avait la visite du parc Guel,le, le cartier Gothique, la Sagrada Familia (avec un guide francophone) et j’en oubli… Si vous pouvez m’aider à retrouver cette excursion, j’en serais bien heureuse. C’était une visite vraiment à la hauteur de nos attentes. Ça semblait être une organisation familiale.

    Manon

  3. avatar

    J 2 jours å barcelone ou dormir moin chair au centre-ville merci

Laisser un commentaire

Votre voyage - Barcelone

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo