Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Nichée entre vignobles légendaires et montagnes verdoyantes, la Bourgogne-Franche-Comté séduit par son caractère authentique et son art de vivre. De Dijon à Besançon, ses cités chargées d’histoire invitent à la flânerie, tandis que les Hospices de Beaune, les Salines royales d’Arc-et-Senans ou encore la basilique de Vézelay éveillent la curiosité des passionnés de patrimoine. Évasion nature dans le Jura, croisières fluviales sur la Saône, et balades à vélo sur la voie des Vignes rythment les journées. Gastronomie généreuse, vins prestigieux et savoir-faire artisanaux complètent cette immersion dans une région vivante et profondément attachée à ses traditions.
Riche en patrimoine historique avec des sites majeurs tels que Vézelay, les hospices de Beaune, les abbayes, les châteaux et de nombreux musées. La culture viticole millénaire et les traditions rurales ajoutent également à son intérêt culturel exceptionnel.
La Bourgogne-Franche-Comté est réputée pour son art de vivre, sa gastronomie, ses villages préservés et ses festivals traditionnels. Le tourisme y est présent mais intégré de façon harmonieuse avec une forte préservation de l’identité locale.
La vie nocturne est globalement calme dans la région, dominée par les restaurants et quelques bars dans les villes comme Dijon ou Besançon. Ce n’est pas une destination prisée pour faire la fête mais davantage pour profiter de soirées tranquilles.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.